Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieà  19 ans, l'étudiante Livia Voigt devient la plus jeune milliardaire au monde en 2024 selon Forbes

à  19 ans, l’étudiante Livia Voigt devient la plus jeune milliardaire au monde en 2024 selon Forbes

- Publicité-

Le magazine Forbes a dévoilé ce mardi la liste des 25 plus jeunes milliardaires du monde en 2024. En tête de cette liste qui ne présente aucun self-made milliardaire âgé de moins de 30 ans, se trouve Livia Voigt, une étudiante brésilienne âgée de seulement 19 ans.

La plus jeune milliardaire du monde est la Brésilienne Livia Voigt. Âgée de 19 ans seulement et encore étudiante, sa fortune s’élève à 1,1 milliard de dollars grâce à sa participation minoritaire dans le fabricant d’équipements électriques WEG, cofondé par son défunt grand-père. Elle et sa sÅ“ur aînée, Dora Voigt de Assis, 26 ans, font leur première apparition dans le classement.

Selon Forbes, la jeune fille étudie la psychologie et a deux mois de moins que le deuxième du classement des jeunes milliardaires, l’Italien Clemente Del Vecchio, héritier d’EssilorLuxottica, propriétaire de marques comme Ray-Ban. Lívia et sa sÅ“ur aînée, Dora Voigt de Assis, 26 ans, font partie des sept nouveaux membres de la liste de cette année des 25 plus jeunes milliardaires du monde.

Dans la liste générale, rares sont ceux qui ont bâti leur fortune par eux-mêmes, les « self-made ». Un deuxième groupe comprend des jeunes qui ont créé des entreprises comme Snap, Gymshark et Oculus VR. Shunsaku Sagami, du Japon, par exemple, est devenu milliardaire à la tête d’une société de courtage en fusions et acquisitions qui utilise les capacités de l’intelligence artificielle (IA). Parmi les autres jeunes milliardaires qui ont hérité de leur fortune figurent les frères Mistry d’Irlande, les Del Vecchio d’Italie et Sophie Luise Fielmann d’Allemagne.

Selon Forbes, ces héritages illustrent le début d’un transfert de richesse générationnel prévu depuis longtemps parmi les populations vieillissantes du monde entier. Aux États-Unis, les baby-boomers et leurs aînés (nés en 1964 ou avant) détiennent 9 590 milliards de dollars sur un total de 147 100 milliards de dollars de richesse des ménages, selon la Réserve fédérale. On s’attend à ce que plusieurs milliards de dollars changent de mains chaque année, à mesure que les personnes âgées aisées décèdent et lèguent leur fortune à leurs descendants.

Des milliardaires vieillissants comme Charles Koch, 88 ans, et Phil Knight, 86 ans, se préparent actuellement à transmettre leur héritage à leurs enfants. Une autre raison explique pourquoi tant de super jeunes milliardaires sont des héritiers : bon nombre des jeunes magnats self-made, tels que Bobby Murphy (35 ans) de Snap et Mark Zuckerberg (39 ans) de Meta, ont grandi. Ils ne sont pas remplacés.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas