Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieA Ouagadougou, Umaro Sissoco Embalo a exprimé la solidarité de son pays au peuple burkinabè

A Ouagadougou, Umaro Sissoco Embalo a exprimé la solidarité de son pays au peuple burkinabè

- Publicité-

En visite d’amitié au Burkina Faso, le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo a exprimé ce dimanche, à Ouagadougou, la solidarité de son pays au peuple burkinabè. Sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Guinée-Bissau et le Burkina Faso.

Le président de la République de Guinée- Bissau, Umaro Sissoco Embalo est arrivé ce dimanche, à Ouagadougou, pour une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso. Il a été accueilli à l’Aéroport international de Ouagadougou par le Premier ministre, Christophe Dabiré.

A lire aussi: Terrorisme au Burkina Faso: dans les rues, les populations réclament la « sécurité » à l’Etat

De sources officielles, Umaro Sissoco Embalo a été reçu par Roch Kabore au Palais de Kosyam pour une séance de travail. Au cours de cette séance, les deux chefs d’Etat se sont entretenus sur les sujets d’intérêt commun, des sujets qui concernent la sous-région et notamment la lutte contre le terrorisme. A l’issue de cet entretien, Roch Marc Christian Kaboré et son hôte ont fait une déclaration à la presse.

 «J’ai effectué une visite de quelques heures au Burkina Faso pour saluer le président du Faso et lui témoigner la solidarité du peuple bissau-guinéen concernant la situation qui s’est passé au Burkina Faso, et montrer également mon attachement au Burkina Faso », a déclaré le président bissau-guinéen.

Au cours de leurs échanges Umaro Sissoco Embalo a réitéré à Roch Kaboré son engagement dans la lutte contre le terrorisme, ce fléau qui touche le Burkina, le Niger et le Mali. «On doit se mobiliser encore plus pour faire face à ce malheur qui touche tout le monde aujourd’hui», a-t-il soutenu.

- Publicité-

A lire aussi: Burkina Faso: une centaine de terroristes tués lors d’une opération conjointe avec l’armée du Niger

Cette visite de travail et  d’amitié a été également une occasion pour le président bissau-guinéen d’exprimer sa satisfaction pour la commission mixte entre les deux pays qui s’est tenue à Bissau, il y a quelques semaines. Le président Roch Marc Christian Kaboré a salué également la tenue de cette commission mixte « qui a permis de signer un certain nombre d’accords ». Il a souligné que « ce pays frère n’a jamais failli à son acte de solidarité vis-à-vis du Burkina Faso chaque fois que nous avons traversé des difficultés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas