Live logo
Live logo
spot_img

Affaire Mo Farah: la police britannique ouvre une enquête

AccueilSportMonde – SportAffaire Mo Farah: la police britannique ouvre une enquête
-Publicité-

La police britannique a annoncé avoir ouvert une enquête sur les révélations du champion olympique Mo Farah, qui a récemment confié à BBC être arrivé illégalement, encore enfant, au Royaume-Uni sous une fausse identité.

Quadruple champion olympique et anobli par la Reine d’Angleterre en 2017, Mo Farah a récemment secoué le Royaume-Uni par ses troublantes révélations sur son enfance. Dans un entretien accordé mercredi à BBC, l’athlète a confié être arrivé illégalement, encore enfant, en Angleterre sous une fausse identité.

Alors que selon ses papiers officiels, le Britannique est né à Mogadiscio, capitale de la Somalie, et est arrivé en Grande-Bretagne en 1993 à l’âge de 10 ans avec sa mère et deux de ses frères et sÅ“urs pour rejoindre son père informaticien, l’homme âgé de 39 ans a expliqué qu’en réalité, il est arrivé, âgé de 9 ans, dans le pays depuis Djibouti, avec une femme qui lui avait affirmé qu’il y rejoindrait des proches, sous l’identité de Mohamed Farah. Il a ensuite été contraint de faire le ménage et de s’occuper d’autres enfants dans une famille britannique, et empêché de retrouver ses proches.

Pris en charge quelques années plus tard par un professeur d’éducation physique de son école, Mo Farah a par la suite obtenu la nationalité britannique sous le nom qui lui avait été donné par la femme qui avait organisé son arrivée dans le pays.

Réagissant à ces déclarations du quadruple champion olympique d’athlétisme, la police de Londres a indiqué avoir ouvert une enquête. « Nous sommes au courant des informations dans les médias concernant Sir Mo Farah », a déclaré dans un communiqué le MPS. « Aucun signalement n’a été transmis au MPS pour l’instant. Des agents spécialisés ont ouvert une enquête et examinent actuellement toutes les informations disponibles », a précisé la note.

- Publicité-

Le gouvernement britannique avait donné mercredi des assurances à l’athlète qu’il ne serait pas déchu de sa nationalité britannique, un porte-parole le qualifiant de « héros sportif ».

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan

Real Madrid – Man City: Pep Guardiola se méfie de Mbappé