Dani Alves est fixé sur son sort alors que le tribunal de Barcelone a tranché ce mercredi sur le cas du Brésilien, condamné à près de 5 ans de prison pour viol. Et le juge a accordé la liberté sous caution à l’ancien joueur du Barça.
Une petite victoire pour Dani Alves. Condamné à 4 ans et 6 mois de prison pour viol sur une jeune femme dans une boîte de nuit à Barcelone en 2023, le Brésilien retrouve la liberté. A l’audience cette semaine pour plaider son acquittement, l’ancien latéral droit du Barça a vu la justice espagnole lui accordé la liberté sous caution.
Selon les informations de Marca, le montant de la caution est fixé à un million d’euro que l’ancien international auriverde doit payer pour recouvrer provisoirement sa liberté, en attendant sa condamnation définitive ou son acquittement. De son côté, l’avocate de Dani Alves a fait appel de ce verdict et réclame la libération de son client jusqu’à la délibération finale.
Pour rappel, le tribunal de grande instance de Barcelone avait prononcé une peine de 4 ans et 6 mois contre l’international brésilien. Cette peine est assortie de cinq ans de liberté conditionnelle, de 150.000 euros d’amende et d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant neuf ans. De son côté, son avocate, Inés Guardiola, a plaidé en faveur de l’acquittement de son client, arguant que les relations sexuelles étaient consensuelles.