Live logo
Live logo
spot_img

Affaire viol en Italie: Robinho va purger sa peine de 9 ans de prison au Brésil

AccueilPeopleCélébritéAffaire viol en Italie: Robinho va purger sa peine de 9 ans de prison au Brésil
- Publicité-

Réfugié au Brésil où il jouit d’une liberté totale malgré sa condamnation en Italie pour viol en réunion, Robinho va finalement purger sa peine. La justice locale a ordonné à l’ancien attaquant du Real Madrid de solder ses 9 ans de prison dans une maison carcérale du pays.

Fin de liberté pour Robinho. Réfugié au Brésil où il jouit de ses droits d’aller et de venir malgré sa condamnation pour 9 ans en Italie pour viol en réunion, l’ancien footballeur va finalement purger sa peine. La justice locale a accepté la requête des autorités italiennes qui ont demandé à ce que l’ex-buteur du Real Madrid et du Milan AC exécute sa sentence dans son pays, alors que son extradition était impossible à cause de la constitution brésilienne.

Pour rappel, l’ancien international brésilien et son ami Ricardo Falco, coupables d’un viol collectif en 2013, ont été condamnés en janvier dernier à neuf ans de prison par la justice italienne. Les deux hommes ainsi que trois autres qui ont pris la fuite au début des enquêtes, ont été accusés d’agression sexuelle sur une jeune femme de 22 ans.

Avant le verdict de la justice brésilienne, Robinho avait assuré qu’il disposait d’assez de preuve pour prouver son innocence et estime qu’elles ont été ignorées en Italie. Au cours d’un entretien à TV Record, il a soulevé la thèse du racisme.

- Publicité-

«J’en ai marre de voir des histoires de racisme en Italie. Malheureusement, cela continue encore aujourd’hui. Les mêmes personnes qui ne font rien avec ce genre d’actes sont les mêmes qui m’ont condamné. C’était en 2013, nous sommes en 2024. Les mêmes qui ne font rien avec ce type d’actes ce sont les mêmes qui m’ont condamné. Si mon jugement était pour un Italien blanc, il serait différent. Sans aucun doute. J’espère qu’ici au Brésil je pourrai avoir une voix que je n’avais pas à l’étranger. Vous voulez montrer vos preuves, et je ne comprends pas pourquoi, des preuves qui sont si pertinentes pour quiconque, pour eux (la justice italienne ndrl), c’était « Non ». Tous ceux qui jugent pourront voir mes preuves. Je ne suis pas ce monstre. Pendant 10 ans, j’ai arrêté d’être une personne et je suis devenu une autre personne»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Qui est Angela Aquereburu Rabatel, Directrice Générale de la SRTB et de la télévision nationale ?

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Bénin

Bénin: nomination de 14 cadres au Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire

Monde

Sidiki Diabaté: 190 000 euros volés chez sa sœur pendant son concert à La Défense Arena

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Décès de Willy Mignon: Richard Flash tire la sonnette d’alarme

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon: sa sœur évoque les circonstances