Live logo
Live logo
spot_img

Afrique du Sud: plusieurs joueuses renvoyées de la sélection pour une affaire de prime

AccueilSportFootballAfrique du Sud: plusieurs joueuses renvoyées de la sélection pour une affaire de prime
-Publicité-

Ayant eu vent d’une probable manifestation pour dénoncer le flou autour des rémunérations prévues pour le Mondial féminin 2023, le président de la Fédération sud-africaine a renvoyé plusieurs joueuses de la sélection. Un mauvais timing à quelques jours de la compétition prévue le 20 juillet prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande.

C’est l’affaire qui fait l’actualité au pays de Nelson Mandela. Plusieurs joueuses de la sélection sud-africaine ont été renvoyées de l’équipe, à quelques semaines de la Coupe du monde féminine 2023 qui s’ouvre le 20 juillet prochain en Australie et Nouvelle-Zélande. La Fédération de football de la nation arc-en-ciel a en effet décidé de mettre à la porte, les frondeuses qui prévoyaient de manifester pour dénoncer l’état de la pelouse du stade Tsakane à Ekurhuleni et le flou qui entoure les rémunérations prévues pour le mondial australien.

Ces dernières, qui voulaient boycotter la rencontre amicale face au Botswana, ont été tout simplement virées. Mais le match n’a pas pour autant été annulé. Bien au contraire, la rencontre s’est tenue avec une liste de nouvelles joueuses composées express par la Fédération. Résultat de la partie: 5-0 en faveur des visiteuses. Une situation inédite pour les Banyana Banyana qui livrent leur premier match du Mondial face à la Suède, le 23 juillet prochain.

Le ministre des Sports à la rescousse

Alors que le départ pour l’Océanie est prévu mercredi, Zizi Kodwa, le ministre des Sports sud-africain, va essayer de trouver une solution à l’occasion d’une réunion prévue avec le syndicat des joueurs et joueuses du pays (SAFPU). Dans un communiqué, l’homme de 53 ans a ainsi déclaré : «Â Je rencontrerai le SAFPU mardi pour entendre les graves préoccupations exprimées par l’équipe, Cette réunion aura pour but d’examiner les questions relatives à l’engagement et au soutien du gouvernement à l’équipe, les conditions de travail, de bien-être et de santé de l’équipe, y compris la transparence et la responsabilité liées à la signature des contrats. »Â Reste à espérer que les choses puissent s’apaiser et rapidement rentrer dans l’ordre.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie