Live logo
Live logo
spot_img

Aliou Cissé: le Sénégal va « donner la meilleure réplique face au Pays-Bas »

AccueilSportFootballAliou Cissé: le Sénégal va "donner la meilleure réplique face au Pays-Bas"
-Publicité-

Le Sélectionneur national des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, s’est prononcé sur le match face aux Pays-Bas, premier adversaire du Sénégal lors du Mondial 2022. Et le technicien promet « une réplique » face aux Oranjes.

Champion d’Afrique en titre et en quête de son premier sacre en Coupe du monde, le Sénégal lance son Mondial 2022 le lundi prochain face aux Pays-Bas. Un adversaire assez coriace qui regorge de plusieurs joueurs de classe mondiale. Certes, les Oranjes ont manqué la dernière édition 2018 en Russie, mais cela n’enlève en rien leur statut d’outsider pour cette compétition.

Une lecture partagée par le sélectionneur Aliou Cissé qui estime que les Néerlandais sont capables de décrocher le titre suprême. C’est dire donc que la tâche sera difficile pour les Sénégalais qui convoitent la première place du groupe A dans ce tournoi. Chose dont est conscient Aliou Cissé.

«Les Pays-Bas ne sont pas une équipe à présenter. C’est une belle équipe qui, aujourd’hui, est capable d’aller au bout de cette compétition. Mais comme je le dis aussi, nous sommes le Sénégal. Nous avons aussi des arguments à faire valoir. C’est à nous de nous concentrer et essayer de donner la meilleure réplique face à cette équipe hollandaise», a déclaré Cissé aux médias locaux.

Sadio Mané forfait pour Sénégal vs Pays-Bas?

Pour rappel, le Sénégal qui affronte également le Qatar (25 novembre) et l’Equateur (29), sera face aux Pays-Bas lundi prochain. Un match que devrait manquer Sadio Mané, victime d’une blessure au péroné, toujours bloqué au Bayern Munich. Le weekend dernier, l’entraineur des Bavarois, Julian Nagelsmann, avait prévenu que son joueur ne bougera pas s’il n’est pas totalement rétabli.

- Publicité-

«S’il a mal et qu’il ne peut pas jouer, il ne jouera pas. Même si la Fédération le voulait. Pour nous, c’est la même chose. Quand un joueur est blessé et ne peut pas jouer, il ne peut pas jouer. C’est comme ça. La santé passe avant le sport, c’est la chose la plus importante et ce n’est pas différent pour Sadio», avait précisé le technicien allemand en conférence de presse, rapporté par L’Equipe.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan