En conférence de presse ce lundi, l’attaquant argentin Angel Di Maria a annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2022.
Ce mercredi 1er juin, l’Argentine et l’Italie s’affrontent dans le cadre de la Finalissima. Un match qui oppose le vainqueur de la Copa America au vainqueur de l’Euro. A la veille de cette rencontre, l’ailier argentin Angel Di Maria était en conférence de presse, l’occasion pour lui de faire une annonce importante. En effet, El Fideo a révélé qu’il allait prendre sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.
« Après cette Coupe du monde, il sera temps, il y a beaucoup de gars qui sont au niveau international, qui s’améliorent et petit à petit ils vont montrer qu’ils sont à ce niveau. Continuer serait un peu égoïste après tant d’années et après avoir réalisé ce que je voulais réaliser », a déclaré Di Maria
Avec l’Argentine, Angel Di Maria a déjà disputé 121 matchs depuis 2008, pour 24 buts inscrits et 24 passes décisives délivrées. Il a soulevé la Copa America 2021 avec l’Albiceleste, qui est d’ailleurs a ce jour, son seul trophée remporté avec sa sélection nationale. Di Maria a également atteint la finale de la Coupe du Monde en 2014, perdu contre l’Allemagne (1-0, AP).