Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e) Astuces :06 conseils pour arrêter de se plaindre

 Astuces :06 conseils pour arrêter de se plaindre

- Advertisement -

Beaucoup de gens se plaignent pour la moindre chose. S’étant rendu compte que c’est une mauvaise chose, ils décident d’en finir avec. Mais ils ne savant pas comment s’y prendre. Nous vous proposons dans cet article, quelques astuces pour y arriver.

La moindre situation difficile de la vie vous exaspère-elle rapidement. Conséquence, vous vous plaignez à longueur de journée. Cependant, vous vous êtes rendu compte qu’il faut arrêter et prendre la vie du bon côté. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Aucune inquiétude à avoir. Voici comment vous pouvez faire.

- Publicité-

Prendre conscience que l’on se plaint

Pour commencer à ne plus vous plaindre, la première étape est de prendre conscience du nombre de fois où vous râlez dans une journée. Pour cela, vous pouvez noter sur un cahier à chaque fois que vous vous plaignez. Les résultats peuvent être surprenants !

Penser à autre chose

La journée s’est mal passée ? Résultat, on ne pense plus qu’à ça. On patauge dans nos idées noires, on ressasse nos griefs… et on fait tout, sauf avancer ! Mieux vaut changer de sujet, lire un livre ou aller au cinéma.

- Publicité-

Agir au lieu de critiquer

Et si on dépensait notre énergie à faire les choses plutôt que de se plaindre d’avoir à les faire ? Au lieu de laisser un problème bouffer votre énergie et occuper trop de place dans votre tête en vous en plaignant sans cesse, il vaut mieux agir et vous en occuper rapidement.

Changer son vocabulaire

Dehors, le lexique négatif ! Vous n’avez pas « échoué », vous avez « appris ». Vous ne « devez » pas faire quelque chose, vous « allez » le faire. Les mots ont une influence démesurée sur nos perceptions, même quand ils restent dans notre tête : changer de mots, c’est changer notre façon de voir.

Cultivez l’estime de soi

Ceux qui se plaignent d’eux-mêmes ont très souvent une mauvaise image de leur propre personne. Cette vision négative et fataliste les empêche de s’apprécier à leur juste valeur. Il vous faut alors commencer à travailler l’estime de soi. Cela est un bon début pour arrêter de se plaindre. Développez la confiance soi. Apprenez à reconnaître vos forces ainsi que vos faiblesses et à les accepter. Ces qualités vous aident à être positif et à adopter une vision optimiste de la vie.

- Publicité-

Cesser de subir les émotions

Il n’est pas question de contrôler ce que vous ressentez, mais de ne plus vous laisser submerger. Certaines plaintes découlent d’un vrai mal-être, d’autres d’une simple frustration. On analyse avant de geindre, on raisonne et on détermine avec la logique, non avec les émotions, si honnêtement, vraiment, il y a de quoi se plaindre…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Zelensky prêt à « vendre » l’Ukraine aux alliés ?

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine