Live logo
Live logo
spot_img

Ballon d’Or 2024: Clarence Seedorf s’attaque à  l’UEFA

AccueilSportFootballBallon d'Or 2024: Clarence Seedorf s'attaque à  l'UEFA
-Publicité-

L’ancienne gloire du Real Madrid, Clarence Seedorf, a aussi réagi à la défaite de Vinicius dans la course au Ballon d’Or 2024, remporté par Rodri. Et le Néerlandais y voit une intervention de l’UEFA.

La défaite de Vinicius Junior dans la course au Ballon d’Or 2024 suscite des interrogations et des critiques, notamment de la part de Clarence Seedorf. L’ancien international néerlandais et ex-joueur du Real Madrid s’est dit perplexe face à ce résultat. Selon lui, l’UEFA pourrait être intervenue pour empêcher l’ailier brésilien du Real de remporter le prestigieux trophée. « J’ai l’impression qu’il y a quelque chose entre le Real Madrid et l’UEFA qui ne semble pas être résolu. Les problèmes entre le Real Madrid et l’UEFA devraient être en dehors de ces choses. C’est dommage », a-t-il déclaré au micro de Sport.

Cette théorie de l’influence de l’UEFA est également avancée par les dirigeants du Real Madrid, qui ont décidé de boycotter la cérémonie. « Il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté », avait affirmé le club madrilène en expliquant son absence lors de l’événement à Paris.

Pour Vinicius, ce revers reste difficile à comprendre, d’autant plus que ses performances cette saison (15 matchs, 8 buts) le plaçaient parmi les favoris. L’hypothèse d’une intervention extérieure pour influencer le résultat suscite des débats dans le monde du football, surtout chez les supporters et anciens joueurs du club espagnol. Le Ballon d’Or 2024, remporté par Rodri, relance ainsi les tensions entre l’UEFA et le Real Madrid, qui questionne une nouvelle fois l’équité de l’attribution de ce trophée emblématique.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»