Live logo
Live logo
spot_img

Ballon d’Or 2024: le Real Madrid comparé à  Donald Trump

AccueilSportFootballBallon d'Or 2024: le Real Madrid comparé à  Donald Trump
-Publicité-

Grand absent de la cérémonie du Ballon d’Or 2024 lundi dernier, qu’il a boycotté, le Real Madrid continue de subir les critiques de la communauté sportive. Dernier à s’en prendre aux Madrilènes, le défenseur allemand Mats Hummels.

En prenant la décision de boycotter la cérémonie du Ballon d’Or 2024 tenue lundi à Paris, le Real Madrid s’est attiré de vives critiques, non seulement parmi les fans, mais également au sein de la communauté du football. Un choix qui, selon certains, affecte la réputation d’une institution emblématique d’élégance et de respect.

Parmi les réactions les plus marquantes, celle de Mats Hummels a particulièrement attiré l’attention. Dans son podcast Alleine ist schwer , le défenseur central de l’AS Roma a émis des réserves sur l’attitude des dirigeants du club madrilène, allant jusqu’à comparer leur comportement à celui du candidat à la présidence américaine, Donald Trump.
« Parler de manque de respect quand on n’a pas gagné une élection à des traits légèrement trumpiens, et malheureusement, c’est tout simplement irrespectueux envers les autres« , a-t-il déclaré.

Selon Hummels, l’attitude du Real Madrid traduit un certain manque de considération pour les autres joueurs méritants. Il reconnaît qu’un joueur du club espagnol aurait pu mériter ce prix prestigieux, mais il déplore l’absence de reconnaissance envers les autres talents qui excellent également sur le terrain. « C’est dommage de ne pas leur faire cet honneur », a-t-il ajouté.

Cette réaction de Mats Hummels fait écho aux critiques d’une partie du public pour qui le geste du Real symbolise une arrogance déplacée. Convaincu que son joueur Vinicius Junior n’allait pas être couronné, l’écurie espagnole avait décidé de ne pas assister à la cérémonie, estimant n’avoir pas été respecté.

- Publicité-

«Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté», avait indiqué la Casa Blanca, élu meilleur club de l’année.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»