A quelques jours de la cérémonie du Ballon d’Or 2024, les pronostics vont bon train quant au vainqueur de la prestigieuse récompense individuelle. Dans les colonnes de Marca, l’attaquant brésilien, Neymar, s’est également prêté au jeu.
La question est sur toutes les lèvres des amateurs de football : qui succèdera à Lionel Messi, dernier vainqueur du Ballon d’Or, le huitième de sa carrière exceptionnelle ? Depuis le triomphe du Real Madrid en Ligue des Champions, deux noms se détachent particulièrement parmi les favoris : Vinicius Junior et Jude Bellingham.
Si le milieu de terrain anglais a de grands arguments à faire valoir, l’ailier brésilien devrait soulever le trophée selon plusieurs observateurs du cuir rond. Ce mardi, la presse espagnole a également désigné la star auriverde comme le lauréat. Au Brésil, le sujet est également sur toutes les lèvres. Lors d’un entretien accordé à Band Sports, Neymar a donné son favori pour le trophée tant convoité. Et le joueur d’Al Hilal a misé sur son compatriote.
«Bien sûr, je le soutiendrai pour remporter le Ballon d’Or cette année. Pour moi, il n’y a pas d’autre meilleur candidat pour le gagner. C’est un gars qui le mérite, parce que c’est un combattant. Il a beaucoup souffert tout au long de sa vie, mais il a dépassé toutes les attentes et critiques (…) Il est devenu une idole pour tout le monde», a-t-il confié dans des propos relayés par Marca. Pour rappel, le vainqueur du Ballon d’Or 2024 sera dévoilé le 28 octobre prochain au théâtre du Chatelet à Paris en France.