Live logo
Live logo
spot_img

Barcelone: la presse espagnole épingle les coupables du nul face à Levante

AccueilSportMonde – SportBarcelone: la presse espagnole épingle les coupables du nul face à Levante
-Publicité-

Le Barça était opposé à Levante, ce mardi 11 mai 2021, lors de la 36e journée de Liga. Les Catalans ont laissé filer leur chance de s’emparer provisoirement de la tête du championnat, en concédant le nul ( 3-3). Un résultat qui a mis en colère la presse espagnole surtout au vu du déroulement du match.

Ce mardi, le Barça se déplaçait à Levante, pour le compte de la 36e journée de la Liga. En cas de victoire, les Catalans auraient viré en tête, mais les coéquipiers de Lionel Messi ont dû se contenter du nul (3-3) alors qu’ils menaient 2-0 a la pause. 

Mais, moins d’un quart d’heure après le coup d’envoi de la deuxième période, Levante avait déjà refait son retard grâce à Gonzalo Melero et José Luis Morales. Ousmane Dembélé pensait alors redonner un avantage définitif aux Catalans à la 63e minute, mais vingt minutes plus tard, Sergio Leon permettait aux siens d’arracher le point du match nul (3-3). 

Un résultat qui risque de les éloigner de la course au titre, comme le souligne AS. « Un (candidat) en moins (pour le titre) », titre ainsi le média espagnol. « Point final », assure de son côté Mundo Deportivo. Enfin, Sport est le plus offensif avec un « Ils ont balancé le championnat ». 

Ce nouveau mauvais résultat, à deux journées de la fin, ne passe visiblement pas dans la presse espagnole, qui n’a pas hésité à pointer du doigt, la performance de certains joueurs.

- Publicité-

« Messi a marqué un joli but et a été à l’origine de la contre-attaque qui a amené le but de Pedri. Mais on l’a vu beaucoup rater, perdre des ballons, sans idée. Si même le meilleur joueur du monde n’y croit pas, le reste de l’équipe baisse tout de suite les bras. Leo a donné la sensation de ne pas croire en ce titre de champion », peut-on lire sur Lionel Messi dans les colonnes de AS.

Mais que dire des commentaires reçus par Sergi Roberto (entré en jeu à la pause) ? « Néfaste parce qu’il a encore fait un mauvais match. Coupable sur le premier but adverse parce qu’il n’a pas marqué Melero, il a ensuite été humilié parce que Koeman a choisi de le remplacer à la 84e minute alors qu’il était entré en jeu au retour des vestiaires. Consterné par ce changement, Sergi Roberto a mérité ce qui lui est arrivé. », a reçu en plein visage le joueur espagnol.

Le coach du Barça, Ronald Koeman, n’a pas non plus été épargné. Son avenir a été encore une fois remis en question, et la rumeur prétend même que Joan Laporta, le nouveau président du Barça, réfléchit déjà à sa succession.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie