Jugé pour le viol d’une jeune femme dans une discothèque en décembre 2022, le procès de Dani Alves s’ouvre ce lundi à Barcelone.
Dani Alves est jugé depuis ce lundi à Barcelone. Le Brésilien est accusé de viol par une jeune femme dans une discothèque en décembre 2022. Selon les informations de Besoccer, le procès qui doit durer jusqu’à mercredi, a commencé vers 09H30 GMT par des questions de procédure. L’ancien latéral droit du Barça et du PSG, vêtu d’une chemise blanche et d’un jean bleu, a pris place au premier rang après être entré dans la salle d’audience par une porte latérale, précise la source.
Neuf ans de prison requis
L’ex-joueur, âgé de 40 ans, était depuis des mois en prison, en attendant son procès. Récemment, le parquet espagnol a requis une peine de neuf ans de prison contre l’ancien de la Juventus. Les procureurs ont également demandé à l’ex-arrière latéral du Paris Saint-Germain, emprisonné depuis son arrestation en janvier, de verser à sa victime présumée 150 000 euros (163 500 dollars) d’indemnisation, selon une copie de son acte d’accusation consultée par AFP.
Le quadragénaire a affirmé avoir eu des relations sexuelles consensuelles avec son accusatrice. «Â J’ai la conscience vraiment tranquille de ce qui s’est passé cette nuit-là dans les toilettes de la zone VIP de la discothèque Sutton«Â , a-t-il déclaré au journal barcelonais La Vanguardia dans une interview publiée en juin, la première depuis son arrestation.
« Que s’est-il passé et qu’est-ce qui ne s’est pas produit ? Et ce qui ne s’est pas produit, c’est que j’ai forcé cette femme à faire tout ce que nous avons fait », a-t-il ajouté. Alors qu’il encourt jusqu’à 15 ans de prison, Dani Alves avait dernièrement tenté de parvenir à un accord avec sa victime présumée, en lui versant une importante somme d’argent.