Le Bénin s’est incliné face à la Côte d’ivoire (74-59) vendredi, pour son premier match de l’Afrocan de basketball qui se déroule en terre ivoirienne.
Mauvais départ pour le Bénin. Les Guépards basketteurs ont essuyé vendredi leur première défaite à l’Afrocan de basketball qui se déroule en Côte d’Ivoire. Opposés d’entrée au pays hôte du tournoi continental, les Béninois se sont inclinés sur le score de 74-54.
Contre une équipe ivoirienne habituée des joutes africaines, les hommes du coach ASSAD John Kadi n’ont pas vraiment pesé. Dominés à la pause avec un score de 41-28, les Béninois ont lancé un semblant de révolte au retour des vestiaires. Insuffisant cependant face à la vague déferlante des Eléphants, ambitieux et poussés par un public acquis à leur cause.
«On a essayé de mettre la pression sur notre adversaire, au moins on a essayé et ça a marché. Il y a certains détails à corriger », a confié ASSAD John Kadi à la fin de la rencontre, dans des propos recueillis par Bénin Sports. Le technicien béninois a par ailleurs félicité ses hommes qui ont fait de leur mieux face à l’ogre ivoirien. Les Guépards basketteurs jouent leur deuxième match dans cet Afrocan face aux Supers Eagles du Nigeria, battus par la Guinée. Une rencontre prévue ce samedi au Palais des Sports de Treichville.