Live logo
Live logo
spot_img

Bénin : Janvier Dénagan célébré après sa mort? En colère, Faty crie son ras-le-bol

AccueilPeopleCélébritéBénin : Janvier Dénagan célébré après sa mort? En colère, Faty crie son ras-le-bol
- Publicité-

La chanteuse béninoise Faty a fustigé la pluie d’hommage rendue à Janvier Honfo Dénagan, artiste chanteur et percussionniste béninois décédé le lundi dernier. Dans une publication sur sa page Facebook, la nouvelle recrue de Nouvelle Donne Production a crié son ras-le bol et demande pourquoi attendre toujours la mort valoriser les artistes béninois.

La valeur du travail de la plupart des artiste béninois est reconnue et valorisée au Bénin à l’annonce de leur mort. Mais la chanteuse béninoise Faty ne veut plus de cette hypocrisie. « C’est triste comment les gens sont célébrés après leur mort », exprimé la chanteuse.

Faty pense qu’au Bénin, « les gens sont très durs avec leurs artistes pendant leurs vies et postent leurs plus belles photos à leur décès ». « Pourtant tout ce que nous voulons, c’est donner de l’Amour et de la joie! Les gens sont aux aguets, près à dire des injures, des moqueries et autres…pour déstabiliser l’artiste, et venir pleurer ensuite sur les RS lorsque celui-ci part », a-t-elle ajouté.


Après avoir livré une liste d’injustice dont sont victimes les artistes béninois, Faty a tenu à rassurer qu’elle n’est pas une victime. « Je ne victimise pas. Non, j’attire notre attention sur l’importance de s’aimer et de se soutenir dans de petites choses pendant notre si court séjour terrestre », a-t-elle précisé.

- Publicité-

Tout ce que Faty souhaite est de ne pas attendre le pire avant de rendre hommage aux gens qu’on aime. C’est pourquoi, elle a profité de sa publication pour souhaiter « longue vie et meilleurs jours encore à maman Vivi l’Internationale ». « Brave mère et Femme qui a tant apporté à la Nation Béninoise…comme tant d’autres artistes d’ailleurs », a-t-elle insisté.

Née le 2 juillet 1987 à San-Pédro en Cote d’Ivoire, Fatima Kouchekeho alias Faty est une chanteuse béninoise, originaire d’Avrankou. Elle a été révélée au grand public grâce à son morceau, intitulé « Totché ». Elle comptabilise déjà à son actif une dizaine de distinctions.

Janvier Dénagan décédé en Allemagne

Pour qui le connait, Dénagan Janvier Honfo est un artiste intemporel avec un éventail de talent exceptionnellement large. Il a aussi bien d’imagination et d’inspiration et a été façonné par la tradition Goun qui lui permet de toujours surprendre ses contemporains.

- Publicité-

Depuis l’enfance, il est resté en contact avec les grands percussionnistes locaux du Bénin. Avec son style mélancolique et optimiste, il arrive à capter l’attention des mélomanes. Même après sa mort, la source inépuisable de sa créativité en lien vif avec les racines de sa tradition étonnera encore plus d’un.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

La chanteuse nigériane Tems devient copropriétaire d’un club en MLS

Bénin

Décès de Sèmévo Orisha Oké: le programme de ses obsèques enfin dévoilé

Bénin

Bénin: Qui est Angela Aquereburu Rabatel, Directrice Générale de la SRTB et de la télévision nationale ?

Monde

Condamnation de Nicolas Sarkozy : l’avis tranché de sa belle-mère, Marisa Bruni Tedeschi

Monde

Kate Middleton et le prince William absents aux British Academy of Film and Television Arts Awards

Bénin

Bénin: nomination de 14 cadres au Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire

Monde

Sidiki Diabaté: 190 000 euros volés chez sa sœur pendant son concert à La Défense Arena

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Décès de Willy Mignon: Richard Flash tire la sonnette d’alarme