Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: "Je voudrais que l'on ne blà¢me pas intégralement le CNHU", Wilfried Léandre Houngbédji

Bénin: « Je voudrais que l’on ne blà¢me pas intégralement le CNHU », Wilfried Léandre Houngbédji

- Publicité-

En se prononçant sur le drame survenu au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU), le Porte-parole du gouvernement n’a pas occulté les diatribes, dont le centre hospitalier est l’objet depuis quelques jours. Wilfried Léandre Houngbédji prend la défense du CNHU contre la vindicte populaire et appelle à la retenue.

Les populations doivent savoir raison garder pour éviter des commentaires acerbes et dégradants sur le CNHU. C’est la substance des propos du Porte-parole du gouvernement qui estime que, l’on ne saurait inégalement blâmer le CNHU suite à la mort de 04 patients au service de réanimation après une coupure d’électricité.

Je voudrais que l’ont ne blâme pas intégralement le CNHU. Il y a sans doute eu des erreurs de la part de certains agents ou des dysfonctionnements liés à la technique, mais il y a aussi au CNHU, nombre d’agents consciencieux, dévoués à la cause des usagers, des malades.

Wilfried Léandre Houngbédji

La vague de discours, parfois désobligeants, tenus à contre du CNHU, peut, selon le Porte-parole, décourager les agents. « Il ne faudrait pas que, par notre discours, nous en arrivions à les décourager, à leur faire croire qu’ils ont tort d’être aussi dévoués, quand bien même c’est leur rôle ».

Le dossier confié à la justice

La justice examine depuis quelques jours le dossier de la mort de 4 patients au service de réanimation du CNHU. A la suite des investigations menées par la Brigade criminelle, quatre (04) personnes ont été déposées en prison pour « homicide involontaire ». Il s’agit du chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et 02 électriciens de la société en charge du générateur d’oxygène du service de réanimation. Ils seront fixés sur leur sort le 25 octobre prochain.

La mort de 4 patients au service de réanimation a suscité une indignation générale dans le pays. Dans l’opinion, des voix se sont levées pour exiger des sanctions des agents, passant par le Directeur du CNHU jusqu’au Ministre de la Santé. Certains avaient même clairement demander la démission ou le limogeage du Directeur du CNHU et du Ministre de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas