Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin : la police fait le point de la tentative d'assassinat du maire de Boukoumbe

Bénin : la police fait le point de la tentative d’assassinat du maire de Boukoumbe

- Publicité-

Dans un communiqué ce mardi, la police républicaine a annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat visant le maire de Boukoumbe, N’DAH Kouagoo Aldo Calixte. Dans son condensé, la police nationale a annoncé la mort de deux criminels et l’ouverture d’une enquête.

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, un événement d’une gravité incontestable a troublé la quiétude de la commune de BOUKOUMBE. Et pour cause, des individus malveillants ont tenté d’attenter à la vie de N’DAH Kouagoo Aldo Calixte, Maire de ladite commune. Cet acte odieux, ourdi dans l’ombre des desseins les plus vils, a été déjoué grâce à l’intervention résolue des forces de l’ordre.

En effet, les limiers de la Police républicaine, alertés depuis quelque temps déjà d’un complot visant l’éminente personnalité qu’est le Maire de BOUKOUMBE, avaient pris des mesures préventives pour renforcer la sécurité de l’autorité communale et de sa demeure. C’est ainsi qu’à la faveur d’une surveillance discrète et d’une protection renforcée, les forces de l’ordre ont contré, avec bravoure et détermination, l’attaque pernicieuse ourdie par les malfaisants. Les assaillants, armés et déterminés, ont été confrontés aux fonctionnaires de la Police républicaine embusqués pour la circonstance au domicile du Maire, sis au sein du quartier Zongo, au cÅ“ur de la cité de BOUKOUMBE.

S’ensuivit alors un affrontement armé, marqué par une fusillade où les forces de l’ordre firent preuve d’un sang-froid et d’un professionnalisme inébranlables, parvenant à neutraliser deux individus malintentionnés. Grâce à ce prompt et courageux déploiement des forces de sécurité, N’DAH Kouagoo Aldo Calixte ainsi que sa famille ont échappé de justesse à un funeste dessein ourdi contre leur personne. La battue effectuée la même nuit a permis de découvrir un sac contenant des talismans et des pièces d’identités de certains citoyens connus par les services de Police.

Après les constatations d’usage par l’infirmier major de l’hôpital de zone de BOUKOUMBE, les deux corps ont été déposés à la morgue de Natitingou.

La brigade criminelle a aussitôt ouvert une enquête et les investigations se poursuivent en vue d’identifier et d’interpeller les autres membres de ce réseau criminel. Celle-ci permettra également d’élucider les tenants et aboutissants de ce complot abject et d’identifier ses commanditaires, à dessein de les traduire devant la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas