Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: la Soneb explique pourquoi elle a privé d'eau les pompiers d'Allada et Ouidah

Bénin: la Soneb explique pourquoi elle a privé d’eau les pompiers d’Allada et Ouidah

- Advertisement -

La Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) explique les raisons de la coupure d’eau opérée dans les locaux des sapeurs-pompiers de Ouidah et d’Allada. Ce mardi, 05 octobre 2021, le responsable à la communication de la structure a apporté des clarifications sur la question.

Les sapeurs-pompiers en service à Ouidah et Allada sont privés d’eau par la Soneb depuis quelques jours. Pour factures impayées, la Société a décidé simplement et purement d’enlever ses compteurs. Ce mardi, sur Océan Fm, Askanda Bachabi a confirmé que cette situation est due à des impayés que traînent les équipes de secours. « Ils doivent de l’argent sur ces compteurs-là. Ces compteurs, c’est comme votre compteur à la maison. Quand cela doit de l’argent, il faut payer. La Soneb a saisi les sapeurs-pompiers à cette fin par des écrits. Il y a eu des échanges et c’est à la suite du non règlement que ces deux casernes ont été coupées », a-t-il expliqué, selon les propos rapportés par Le Matinal.

- Publicité-

Selon les dires du responsable à la communication de la Soneb, la situation ne devrait pas perdurer. Il a fait savoir que des échanges ont eu lieu entre les autorités au haut niveau afin qu’une solution soit trouvée très rapidement. « Pour ce que je sais, ce matin, le directeur général de la Soneb et les responsables au plus haut niveau de ces casernes, ont déjà eu des échanges pour essayer de trouver un terrain d’entente », a fait savoir Askanda Bachabi. Il a précisé que cette coupure ne concerne pas les bouches d’incendie des sapeurs-pompiers, car c’est uniquement l’eau pour des besoins personnels qui a été coupée.

Les bouches d’incendie ne sont pas concernées…

A l’annonce de la coupure d’eau aux sapeurs-pompiers, beaucoup ont pensé au liquide utilisé sur le terrain par les secours pour venir à bout des incendies. Mais en réalité, il ne s’agit pas de ça. « Les bouches d’incendie sont sous la responsabilité de la Soneb et la Soneb a l’obligation d’y mettre de l’eau et toutes les bourses d’incendie actuellement sur l’ensemble du territoire national, ont de l’eau. Ce qu’il y a, en fait, c’est la situation des compteurs des sapeurs-pompiers dans les casernes, pour leurs besoins personnels », a-t-il clarifié.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Fin de la mise à jour des numéros de téléphone: l’Arcep Bénin annonce la désactivation des abonnés

Bénin

Bénin: les résultats d’inscription au Fichier national des AES disponibles dès ce lundi

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): Algérie, Togo, Bénin, les résultats complets du premier tour aller

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: « Si quelqu’un tente de prendre les armes contre l’autorité en place, il me trouvera sur son chemin », Charles Blé Goudé

Bénin: interpelés pour manifestation non autorisée, 2 jeunes recouvrent leur liberté

Monde

USAID : 1 600 licenciements et mise en congé administratif du personnel

Bénin

Bénin – Fichier électoral: l’ANIP rassure de sa fiabilité

Bénin

CAN Féminine 2026 (Q): Sierra Leone-Bénin, Egypte-Rwanda, les affiches du 1er tour retour

Bénin

Audit du fichier électoral: le comité de pilotage annoncé ce lundi au cabinet de Patrice Talon

« Nous avons raté la touche finale », Guardiola après Man City 0-2 Liverpool