Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: l'ANIP annonce la correction de latence observée au niveau de certains services

Bénin: l’ANIP annonce la correction de latence observée au niveau de certains services

- Publicité-

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) rassure la population et promet de corriger la latence observée au niveau de certains services.

Au Bénin, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) joue un rôle clé dans la délivrance, le renouvellement et la correction des actes d’état civil. Résolument tournée vers le numérique, l’ANIP s’efforce de se moderniser en permanence afin de répondre aux besoins des citoyens. Toutefois, certains dysfonctionnements ont alimenté des critiques, notamment au sujet de certaines failles dans le système, ce qui a suscité des mécontentements parmi la population. Cette problématique a été au centre du débat lors de l’émission de décryptage sociopolitique De Vous à Nous, diffusée le dimanche 24 novembre 2024 sur Peace FM.

Pamphile ADADJA, Délégué départemental à l’identification des personnes dans le département de l’Atlantique, était l’invité de l’émission. Il a souligné que, comme les autres institutions créées sous le régime actuel, l’ANIP fonctionne bien et s’efforce de fournir des services de qualité aux citoyens béninois.

L’ANIP, créée par la loi n°2017-08 du 19 juin 2017, est placée sous la tutelle du Président de la République. L’agence dispose de représentations dans tous les départements du Bénin, avec des délégations départementales et des unités communales d’identification des personnes, y compris dans les communes à statut particulier où des démembrements existent à chaque arrondissement. Selon Pamphile ADADJA, l’objectif de l’ANIP est de permettre à tous les Béninois, où qu’ils se trouvent sur le territoire, de bénéficier de ses services.

Concernant les retards et problèmes observés récemment dans les services décentralisés de l’ANIP, le Délégué départemental a tenu à rassurer la population, affirmant que des mesures sont prises pour améliorer la situation. «Nos techniciens sont à pied d’Å“uvre…Au regard de l’affluence depuis quelques jours, nous avons déployé nos agents pour expliquer aux populations les procédures physiques et digitales…». Il préconise par ailleurs une éducation et une culture numérique aux béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Discours de Gildas Agonkan à Gaya : une sortie diplomatique qui passe mal à Cotonou

Cameroun: des élèves exclus après la diffusion d’une s&xtape

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière