Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin: Moov Africa distribue des lampes solaires aux écoliers de Koupagou à  Boukoumbé

Bénin: Moov Africa distribue des lampes solaires aux écoliers de Koupagou à  Boukoumbé

- Advertisement -

La fondation Moov Africa a fait Å“uvre utile, ce mercredi 12 mai 2021, en procédant à la distribution de lampes solaires aux écoliers de l’école primaire publique de Koupagou, un village situé dans la commune de Boukoumbé.

Que la lumière soit et la lumière fut à Koupagou, grâce à la fondation Moov Africa, ce mercredi 12 mai 2021. C’est avec la main sur le cÅ“ur que Moov Africa Bénin a démarré, ce mercredi, une campagne de distribution de kits solaires aux apprenants.

- Publicité-

Pour le lancement, c’est le village Koupagou qui a été sélectionné pour recevoir une délégation de Moov Africa Bénin. Selon Dolores Chabi Kao, secrétaire exécutive de la fondation Etisalat Bénin, le village de Koupagou a été identifié parce que c’est un village qui ne dispose pas d’électricité.

- Publicité-

Sur le terrain, le constat est visible, les habitants vivent dans l’obscurité totale. « Nous avons tenu à venir donner un peu de lumière à ces écoliers, qui travaillent dans des conditions difficiles », a-t-elle expliqué. A l’en croire, leur donner de la lumière, leur permettra de travailler dans de meilleures conditions.

D’après la directrice de l’EPP Koupagou 1, dame Bakissou A. Chabi, depuis des années, il y a des enfants démunis qui n’arrivent pas à étudier. « J’ai même acheté des torches pour eux. Mais comme c’est à pile, il n’arrive pas à acheter les piles », fait-elle remarquer.

- Publicité-

« Aujourd’hui, Moov est venu nous soulager. Donc, ces enfants pourront étudier et réussir leur vie », ajoute-t-elle. Outre le problème d’électricité, l’EPP Koupagou rencontre plusieurs autres difficultés, notamment les effectifs pléthoriques, la difficulté qu’ont les enfants, en termes d’expression française et de lecture.

Après la distribution à l’école, Moov Africa Bénin a fait une descente dans les ménages, afin d’expliquer aux écoliers et à leurs parents, comment seront utilisées les lampes solaires.

A noter que ce geste de cÅ“ur de la fondation Moov Africa va continuer sur l’ensemble du territoire béninois, afin que les écoliers se mettent au pas, avant le démarrage des examens de fin d’année, qui avancent à grands pas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Zelensky prêt à « vendre » l’Ukraine aux alliés ?

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine