Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Procès Olivier Boko et Oswald Homeky: la reprise de l'audience ce mardi 28 janvier 2025

Bénin – Procès Olivier Boko et Oswald Homeky: la reprise de l’audience ce mardi 28 janvier 2025

- Publicité-

Le procès d’Olivier Boko, d’Oswald Homéky et de leurs co-prévenus reprend ce mardi 28 janvier 2025 devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Suspendue le jeudi 23 janvier 2025, l’audience avait été ajournée pour permettre aux accusés de désigner de nouveaux avocats après la démission collective de leurs précédents conseils.

Olivier Boko, Oswald Homéky et les trois autres prévenus sont arrivés dans la salle d’audience ce mardi matin, à 8h15. Olivier Boko portait un costume marron assorti d’une chemise blanche et d’une cravate blanche. Quant à Oswald Homéky, il arborait une tenue traditionnelle bleu nuit. Les deux principaux accusés étaient assis avec un siège de décalage entre eux.

Le procès concerne six prévenus accusés de complot contre l’autorité de l’État, de corruption d’un agent public, ainsi que de faux et usage de faux. L’audience de ce jour doit vérifier si les formalités de constitution des nouveaux avocats ont été correctement effectuées, afin que les accusés puissent assurer leur défense.

La suspension de l’audience précédente avait été marquée par des exceptions soulevées par les anciens avocats des prévenus, portant notamment sur la composition de la Cour et une présumée proximité entre la présidente de la Cour et le chef de l’État. À la suite de ces incidents, la Cour avait accordé un délai de cinq jours pour la désignation de nouveaux conseils, bien que les accusés en aient demandé quinze, estimant ce délai plus raisonnable pour permettre à leurs nouveaux avocats de prendre connaissance du dossier.

Comme lors des précédents jours d’audience, les abords de la CRIET sont fortement sécurisés, les rues adjacentes étant barricadées par les forces de l’ordre. L’audience de ce mardi s’annonce cruciale pour la suite de cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas