Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un enseignant de l'UAC suspendu pour harcèlement s3xuel

Bénin: un enseignant de l’UAC suspendu pour harcèlement s3xuel

- Publicité-

Un incident de harcèlement sexuel impliquant un enseignant et une étudiante au sein du Département de Sociologie-Anthropologie (DSA) de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FSHS) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a suscité une réaction immédiate des autorités académiques.

Lors d’une intervention sur UAC WEB TV rapportée par La Nouvelle Tribune, Madame Prisca Sokêhoun Gogan, Secrétaire Générale de l’université et Présidente de l’Observatoire Genre de l’UAC, a exposé les mesures prises pour faire face à cette situation.

Selon Mme Gogan, l’enseignant concerné, chef adjoint du département et directeur de mémoire de l’étudiante, a été rapidement mis en cause après que l’incident a été porté à l’attention du rectorat. Une réunion urgente a été organisée avec les responsables du département, l’enseignant mis en cause et les autorités académiques.

Compte tenu de la gravité des faits et de leurs conséquences sur l’image de l’UAC, plusieurs mesures conservatoires ont été immédiatement adoptées. Le dossier a été transmis au point focal de l’Institut National de la Femme (INF) au sein de la faculté.

L’enseignant a été suspendu de ses fonctions administratives, pédagogiques et d’encadrement. De plus, une saisine du procureur de la République a été entamée pour entamer des poursuites judiciaires. Bien que les autorités académiques aient cherché à organiser une rencontre entre le père de la victime et le rectorat, cette initiative a échoué faute de disponibilité du parent. Toutefois, l’affaire a été portée à l’attention des autorités ministérielles pour assurer un suivi rigoureux.

Mme Gogan a profité de cette intervention pour rappeler que le harcèlement sexuel est un délit sévèrement puni, en particulier dans le cadre éducatif, où les sanctions sont encore plus strictes. Elle a réaffirmé l’engagement de l’UAC à garantir un environnement d’apprentissage exempt de toute forme d’abus ou de discrimination, en soulignant l’importance du respect et de la dignité dans l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas