La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) est encore sur un autre dossier de harcèlement sexu3l en milieu scolaire. Le mis en cause est un enseignant d’Histoire-Géographie, en service au Lycée Toffa 1er de Porto-Novo.
Un enseignant d’Histoire-Géographie placé en détention provisoire pour harcèlement sexu3l. Selon Libre Epress, l’intéressé a été arrêté par la police dans la commune de Dangbo après plusieurs plaintes.
Dans le rang des plaignantes, on retrouve des élèves, mais aussi d’ancien élèves. En détention provisoire depuis mardi dernier, le procès de l’enseignant s’ouvre le 24 mai prochain.
Aux termes des dispositions de la loi n°2021-11 du 20 décembre 2021 portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe des personnes et de protection de la femme en République du Bénin, le mis en cause risque jusqu’à 05 ans de prison.
Selon l’article 551 de la loi n°2021-11 du 20 décembre 2021, le harcèlement sexuel commis par un enseignant sur son apprenant ou un mineur est puni d’un emprisonnement de 3 ans à 5 ans et d’une amende de 1 million à 5 millions FCFA.
Envoyé en détention ! Une suspension provisoire avec contrôle judiciaire était largement suffisants. L’excès de zèle de certains magistrats est tout simplement sidérant. Quelle formation ! La détention doit être l’exception ! Triste