Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: une jeune fille et son amoureux condamnés à  7 ans de prison pour vol

Bénin: une jeune fille et son amoureux condamnés à  7 ans de prison pour vol

- Publicité-

Le tribunal de Lokossa a condamné un jeune couple à 7 ans d’emprisonnement pour vol d’argent liquide et d’objets divers. La victime est une commerçante et employeuse de la jeune fille.

Pour avoir volé 16 millions de francs, deux téléphones et un sac, un jeune couple a écopé d’une peine de 7 ans de prison. L’incident remonte à 2019 et s’est déroulé au milieu de la nuit.

Selon le récit rapporté par les médias locaux du Le Grand Mono, Fleurette T. a réveillé son employeuse pour lui demander si elle avait bien fermé sa porte avant de s’endormir. Elle a fait semblant d’être surprise de voir la porte ouverte, alors qu’elle venait tout juste de remettre le sac de son employeuse à son amant. Le sac contenait une somme de 16 millions de francs CFA et deux téléphones portables.

Soudainement réveillée par la question suspecte de Fleurette T., la femme de ménage, victime de la situation, Pauline T., a réalisé la mystérieuse disparition de son sac. Elle a immédiatement soupçonné Fleurette T., qui a rapidement avoué lors d’un interrogatoire mené à la manière de Jack Bauer.

Plusieurs personnes interpellées et placées sous mandat de dépôt

Dans ses déclarations, Fleurette a indiqué que c’est Frédéric Z., son copain, qui lui aurait demandé d’apporter le sac contenant les 16 millions. Interpellé, Frédéric cite d’autres présumés complices. Il dit avoir planifié le vol avec un apprenti soudeur, Thomas G., et ce dernier aurait confié les sous volés à son patron, Calixte A. Dans la foulée, l’apprenti soudeur et son patron ont également été arrêtés.

Invités à la barre vendredi dernier, les accusés ont tous nié les faits. Ils ont plaidé non coupable. Mais le représentant du ministère public a démontré que les faits étaient constitués. Dans sa réquisition, il a réclamé 5 ans de réclusion criminelle et le remboursement des 16 millions de francs CFA contre Frédéric Z. et Fleurette T. Il a, par contre, demandé la relaxe au bénéfice du doute de Thomas G. et Calixte A.

- Publicité-

Le verdict…

Dans son verdict, le juge en charge du dossier a reconnu Frédéric Z. et Fleurette T. coupables des faits de vol de numéraires et divers objets et les a condamnés à 7 ans de réclusion criminelle. Ils doivent également payer solidairement la somme de 16 millions francs CFA pour dommages-intérêts à dame Pauline T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas