Live logo
Live logo
spot_img

Bénin vs Mozambique: quel onze de départ pour Moussa Latoundji ?

AccueilSportAfrique-SportBénin vs Mozambique: quel onze de départ pour Moussa Latoundji ?
-Publicité-

Le Bénin reçoit le Mozambique ce mercredi soir au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN. Découvrez la composition probable des Écureuils

Sèchement battu par le Sénégal (1-3) en première journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin n’a plus droit à l’erreur. Lanterne rouge du groupe L avec zéro point au compteur, les Écureuils se doivent de réagir ce mercredi soir lors de la réception du Mozambique.

[anwpfl-match match_id= »137605″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]

La team béninoise affronte en effet les Mambas au stade Général Mathieu Kérékou dans un match comptant pour la deuxième journée des phases qualificatives. Un match décisif pour la bande à Steve Mounié qui doit arracher les trois points de la victoire pour relancer sa campagne.

Et pour ce faire, le sélectionneur national Moussa doit surtout et avant tout éviter de reproduire les mêmes erreurs comme lors du naufrage en terre sénégalaise. Si l’ancien coach des locaux est un adepte du jeu offensif, le technicien doit cependant trouver le bon système.

- Publicité-

« On a essayé de mettre notre système en place, ce qui n’a pas marché. Quand on joue contre une équipe de top niveau, des joueurs de classes mondiales, il y a des erreurs qu’il ne faut pas faire. On était pas présent dans le match », avait déclaré Moussa Latoundji après la défaite face aux Lions de la Téranga.

Une sortie qui donne une idée claire sur le onze de départ qu’alignera le technicien béninois pour le match contre les Mambas. Si Sessi d’Almeida suspendu pour carton rouge, et Jordan Adeoti sont dores et déjà écartés du groupe, la compo de Latoundji devrait tout de même connaitre quelques modifications. Ainsi, le sélectionneur national pourrait opter pour un 4-5-1 avec Steve Mounié seul en pointe.

Unique buteur des Écureuils à Dakar, Junior Olaitan devrait être aligné d’entrée tout comme Tosin Aiyegun, passeur sur le but du 3-1. Régulièrement convoqué sans jouer cependant la moindre minute avec la sélection nationale, Ange Josué Chibozo pourrait également faire ses débuts sous les couleurs béninoises. Indispensable depuis plusieurs années, la paire Cebio Soukou-Jodel Dossou viendrait renforcer ce milieu à 5 devant la défense composée de David Kiki, Olivier Verdon, Khaled Adenon et Melvyn Doremus.

- Advertisement -

La compo probable des Écureuils du Bénin:

Saturnin Allagbé-Khaled Adenon-Olivier Verdon-David Kiki-Melvyn Doremus-Cebio Soukou-Jodel Dossou-Junior Olaitan-Ange Josué Chibozo-Steve Mounié-Tosin Aiyegun

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie