Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBrésil: 02 politiciens en conflit, décident de régler leurs différends sur un ring de boxe (vidéo)

Brésil: 02 politiciens en conflit, décident de régler leurs différends sur un ring de boxe (vidéo)

- Publicité-

Deux politiciens brésiliens en conflit ont décidé de régler leurs différends en se battant sur un ring de boxe a rapporté BNC Amazonas.

Simão Peixoto, le maire de Borba, a été publiquement défié à coups de poing par un ancien conseiller du nom d’Erineu da Silva. Ce dernier connu également sous le surnom de Mirico, reproche au maire de n’avoir pas réussi à conserver un parc aquatique près de la rivière Madère. C’est donc la raison du conflit qui s’est finalement déplacé sur le ring après que Silva ait exigé une confrontation.

Le maire a accepté le défi de son adversaire en publiant une vidéo en ligne indiquant qu’il était prêt à combattre Silva. « Montre ton visage! » avait écrit le maire à Silva. Le maire de Borba a ensuite adouci son ton après que certains électeurs ont suggéré que sa conduite était indigne d’un élu.

Peixoto a précisé aux citoyens qu’il ne participerait qu’à une altercation organisée à l’intérieur d’un ring. « Je ne suis pas un combattant de rue… », a-t-il déclaré sur sa page Facebook officielle dans une vidéo diffusée début novembre. « Je suis le maire de la municipalité de Borba. [Mais] s’il veut vraiment se battre… nous sommes prêts à se battre… j’ai toujours été un gagnant. », avait-il indiqué.

Le fameux combat a finalement eu lieu aux premières heures du dimanche 12 décembre, avec des centaines de personnes qui ont payé l’entrée pour suivre cet évènement. Le maire Peixoto est entré sur le ring vers 2h30 du matin, entouré d’assistants et portant une serviette noire sur laquelle on pouvait lire « Jésus ».

Le maire est apparu d’humeur agressive, piétinant sur l’estrade et faisant face à son rival. Ce combat qui a duré 13 minutes a été diffusé en direct par l’équipe de communication du maire Peixoto. Dans les premières secondes, le maire, 39 ans, a brièvement projeté Silva au sol. Mais le conseiller, alias Mirico, 45 ans, a riposté.

- Publicité-

Après trois rounds chaotiques pour le challenger, « le maire de Borba était quasiment incapable de marcher à cause du nombre de low kicks qu’il recevait de son adversaire », a rapporté BNC Amazonas.

« Le maire a pris une telle raclée que sa mâchoire est tombée », a rapporté un autre site Internet régional, Fato Amazônico. Cependant, il est sorti victorieux après trois rounds dans ce combat baptisé « la bagarre de Borba ».

« Étrangement, Mirico a perdu aux points », a rapporté Fato Amazônico. A la fin du combat, l’on pouvait voir les spectateurs en train d’exprimer leurs dégouts , par rapport au résultat après que le maire ait été déclaré vainqueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas