Live logo
Live logo
spot_img

Burundi: le sélectionneur Jimmy Ndayizeye rempile avec les Hirondelles

AccueilSportMonde – SportBurundi: le sélectionneur Jimmy Ndayizeye rempile avec les Hirondelles
-Publicité-

A la tête des Hirondelles depuis 2020, Jimmy Ndayizeye a été reconduit à son poste de sélectionneur national du Burundi, a annoncé la Fédération burundaise de football.

Jimmy Ndayizeye va poursuivre l’aventure avec les Hirondelles. Le technicien de 45 ans a été maintenu à la tête du Burundi. C’est la Fédération burundaise qui a officialisé la nouvelle dans un communiqué sur ses comptes sociaux. Au poste de sélectionneur national depuis 2020, Jimmy Ndayizeye sera secondé dans sa tâche par Omar Ntakagero. L’entraîneur des gardiens s’appelle Vladimir Niyonkuru.

Pour son second mandat, le patron des Hirondelles aura comme premier défi, la qualification du Burundi pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023. Les Burundais sont logés dans la poule C aux côtés du Cameroun, de la Namibie et du Kenya. Son premier gros test avec la sélection burundaise aura lieu le 4 juin prochain contre la Namibie dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique en terre ivoirienne.

Pour rappel, 48 équipes sont en course pour la phase finale de la CAN 2023 dont le tirage au sort des phases de groupe des éliminatoires a été effectué le 19 avril à Johannesburg en Afrique du Sud. Un tirage qui a accouché de grandes retrouvailles et de beaux duels en perspectives.

Éliminée dès les phases de groupe de la dernière CAN, l’Algérie a hérité de la poule F aux côtés de l’Ouganda, du Niger et de la Tanzanie. Un groupe à priori à la portée des Fennecs qui devraient se qualifier pour la phase finale.

- Publicité-

Absent de la dernière édition au Cameroun, le Bénin est tombé dans un groupe assez relevé. Les Écureuils sont logés dans la poule L constituée du Sénégal, champion d’Afrique en titre, du Mozambique et du Rwanda.

Vice-champion d’Afrique, l’Egypte va se mesurer à la Guinée, le Malawi et l’Ethiopie dans la poule D. De son côté, le Cameroun sera aux prises avec le Kenya, la Namibie et le Burundi dans le groupe C.

Le tirage au sort complet:

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie