Live logo
Live logo
spot_img

C1: Manchester City renverse le PSG, Liverpool déroule et le Real en huitième

AccueilSportFootballC1: Manchester City renverse le PSG, Liverpool déroule et le Real en huitième
-Publicité-

Manchester City et le PSG se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des champions malgré la victoire des Cityzens face au Parisiens à l’Etihad Stadium (2-1) mercredi soir. En Moldavie, le Real Madrid a disposé du Sheriff (3-0) et retrouve également le second tour de la compétition. Dans son antre à Afield, Liverpool s’est facilement défait de Porto et conforte sa place de leader dans le groupe B.

Soirée parfaite pour Liverpool mercredi à Anfield. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Reds ont consolidé leur fauteuil de leader du groupe B après leur victoire logique face à Porto (2-0). Dans une rencontre comptant pour la 5è journée de phase de groupe, les sociétaires du club de la Mersey se sont imposés sur des buts de Thiago Alcantara (52è) et Mohamed Salah (70è). Un succès qui permet à Liverpool de terminer premier de sa poule quelque soit l’issue de la dernière journée.

Le PSG tombe à Manchester City

Considéré comme le gros choc de cette 5è journée de C1, la rencontre Manchester City-PSG a tenu toutes ses promesses. Et même si la partie n’a pas été très prolifique en but, les deux camps ont livré de grands duels sur le terrain. Comme à leur habitude, ce sont les Cityzens qui ont été les plus tranchants dans ce match, en témoigne leur folles statistiques au coup de sifflet finale. Disciplinés tactiquement, les Anglais ont outrageusement dominé la partie surtout en seconde période où l’Algérien Riyad Mahrez a fait le show.

Faisant pratiquement le siège devant le camp adverse, les Anglais ont pourtant été surpris par les poulains de Mauricio Pochettino qui ont ouvert le score juste au retour des vestiaires. En course pour le Ballon d’or 2021, Kylian Mbappé a violé la cage d’Ederson en trompant le gardien de but brésilien pour le 1-0. Sonnés mais pas abattus, les Skyblues vont revenir dans la partie à l’heure de jeu grâce à Raheem Sterling avant que Gabriel Jesus ne délivre les siens sur une volée un peu chanceuse à un quart d’heure de la fin.

Manchester City gagne donc la partie et se qualifie pour les huitièmes de finale et vérouillent par la même occasion, leur première place au classement. Désormais deuxième quelques soit l’issue de la dernière journée, le PSG a également composté son billet pour le tour suivant grâce à la large victoire de RB Leipzig sur la pelouse du FC Bruges (5-0). Les Allemands vont d’ailleurs croiser les crampons avec les Anglais le 7 décembre prochain pour tenter de valider leur ticket pour les huitième de finale de l’Europa League.

- Publicité-

Le Real Madrid en huitième de finale

Dans les autres rencontres de la soirée du mercredi, le Real Madrid a facilement disposé des Moldaves de Sheriff Tiraspol. Les Madrilènes sans pitié se sont imposés sur le score de 3-0. David Alaba sur un somptueux coup franc (30è), Toni Kroos (45è) et Karim Benzema (55è) sont les auteurs de ce succès mérité des Merengues qui file en huitième de finale. Idem pour son concurrent l’Inter Milan qui a, de son côté, pris le dessus sur le Chakhtar Donetsk (2-0). Les deux équipes se retrouveront d(ailleurs le 7 décembre prochain, au Santiago Bernabeu, pour la bataille pour la première place du groupe D.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

LDC: le groupe du PSG pour le déplacement à Brest

Al Nassr: Cristiano Ronaldo dévoile son rêve ultime

Real Madrid: Mbappé s’offre un record de Messi, Ronaldo et Neymar

LDC: l’UEFA envisage de supprimer les prolongations dès les 8ès de finale

LDC: le groupe du Real Madrid face à Manchester City

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»