Live logo
Live logo
spot_img

CAF: le Nigeria et le Bénin veulent s’unir pour organiser la CAN 2025

AccueilSportAfrique-SportCAF: le Nigeria et le Bénin veulent s'unir pour organiser la CAN 2025
-Publicité-

Hôte de la CAN 2025, la Guinée serait en passe de perdre l’organisation du tournoi africain, car ne remplissant pas le cahier des charges de la CAF, à en croire la Fédération nigériane de foot qui veut préparer une candidature commune avec le Bénin pour cette compétition continentale.

La Confédération africaine de football (CAF) va-t-elle retirer à la Guinée l’organisation de la CAN 2025? Hôte du tournoi, la nation guinéenne fait naître de gros doutes sur sa capacité à organiser la plus grande des compétitions africaines. A trois ans du début du tournoi, le pays de Mamadi Doumbouya ne serait plus en mesure de répondre au cahier des charges de l’instance faîtière du foot africain, au point où l’institution basée au Caire en Egypte serait en passe de lui retirer l’organisation du tournoi.

C’est en tout cas ce qu’a sous-entendu Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de football (NFF) et membre du comité exécutif de la CAF, à l’occasion d’une visite dans l’Etat de Lagos mardi. «Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature», a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com.

«Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages», a ajouté le président de la NFF. Aux dires du dirigeant nigérian, la concurrence s’annonce toutefois rude avec plusieurs candidats qui sont également à l’affût.

«De nombreux pays se sont portés candidats à l’organisation de la compétition ; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour faire en sorte que le Nigeria soit le pays hôte idéal», a assuré Amaju Pinnick.

- Publicité-

La CAF avait déjà retiré au Cameroun l’organisation de la CAN 2019, à sept mois du début de la compétition. L’instance dirigée alors par le Malgache Ahmad Ahmad avait reproché au pays de Paul Biya la non construction dans les délais impartis des infrastructures devant abriter le tournoi. La compétition avait finalement été attribuée à l’Egypte.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan