Live logo
Live logo
spot_img

Cameroun: «Â Je n’ai jamais été sélectionneur », Marc Brys

AccueilSportAfrique-SportCameroun: «Â Je n'ai jamais été sélectionneur », Marc Brys
-Publicité-

Dans une interview accordée à Sporza, Marc Brys s’est prononcé sur sa nomination à la tête de la sélection camerounaise. Et le technicien belge estime que son manque d’expérience est une motivation supplémentaire pour atteindre les objectifs fixés.

C’est officiel depuis mardi soir. Marc Brys est le nouveau sélectionneur de la sélection camerounaise. Le technicien belge a été porté à la tête des Lions Indomptables, sur décision du gouvernement camerounais, qui voit en lui le leader idéal pour accomplir les objectifs ambitieux fixés pour l’équipe : la qualification pour la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025. Une nomination qui fait cependant polémique dans le pays, avec la Fécafoot qui a exprimé sa vive désapprobation.

Dans la presse belge, Marc Brys a lui lâché ses premiers mots après son officialisation. Et le coach de 61 ans, qui n’a jamais dirigé une sélection nationale, s’est montré excité par ce challenge. Le tacticien veut s’appuyer sur sa longue expérience surtout dans le championnat belge pour remettre en selle l’équipe camerounaise.

«Â Le puzzle était parfait au Cameroun, sportivement et financièrement. C’est aussi un défi de travailler d’une manière différente. Je n’ai jamais été sélectionneur national auparavant. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu », a confié Marc Brys.

Il a ensuite révélé que Hugo Broos a joué un rôle dans son choix d’opter pour le Cameroun malgré les sollicitations du Ghana et de la Tunisie. «Â Je n’en ai pas parlé explicitement, mais cela a dû jouer un rôle. Les entraîneurs belges sont enfin un peu plus présents sur le marché. En tant qu’entraîneurs, nous ne devons pas seulement nous vendre nous-mêmes, mais aussi faire de la publicité pour nos collègues belges. Ils l’avaient déjà compris aux Pays-Bas », a-t-il conclu.

- Publicité-

Premier test pour Marc Brys, en juin prochain, lors de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions camerounais affronteront le Cap-Vert et l’Angola.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie