Erigée dans la cour de la mairie d’arrondissement de Yaoundé 6, pour célébrer sa contribution au football et à la société camerounaise, la statue de la légende Samuel Eto’o a été saccagée, lundi.
Les auteurs de cet acte condamnable ne se sont pas encore manifestés, mais ces derniers ont mis en pièce la statue à la gloire de Samuel Eto’o, érigée dans la cour de la mairie d’arrondissement de Yaoundé 6. L’incident s’est produit lundi dernier.
La statue a été construite en 2020 pour célébrer les contributions au football de l’ancien capitaine des Lions Indomptables et à la société camerounaise. Le quadruple Ballon d’Or africain est une figure emblématique du football au Cameroun, ayant une riche carrière tant en club qu’en sélection.
La destruction de cette Å“uvre à l’effigie de l’icone camerounaise a été condamnée par les internautes qui s’interrogent sur les réelles motivations derrières ces actes de vandalisme. Auparavant, le monument avait été pris pour cible par un groupe de badaud qui lui ont arraché son bras gauche. Cette fois-ci, ils sont allés beaucoup plus comme en témoignent les images sur l’étendue des dégâts, qui circulent sur les réseaux sociaux.