Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)CAN 2022: le Nigéria déroule face au Soudan et file en huitième de finale

CAN 2022: le Nigéria déroule face au Soudan et file en huitième de finale

- Advertisement -

Le Nigéria s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 après sa victoire face au Soudan (3-1) ce samedi, la deuxième dans le groupe D, comptant pour les phases de groupe du tournoi africain.

Après le Cameroun et le Maroc, c’est autour du Nigéria de composter son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2022. Les Super Eagles retrouvent en effet les phases à élimination directe après leur victoire de ce samedi contre le Soudan, la deuxième dans le groupe D, comptant pour les phases de poule de la compétition. Opposés à des Soudanais à double visage, les Nigérians se sont imposés sur le score de 3-1.

- Publicité-

Très engagés dans cette partie, les Super Eagles ont été les premiers à se signaler avec l’ouverture du score signé Samuel Chukwueze. L’attaquant nigérian, déjà buteur contre l’Egypte (1-0) en première journée, a mis les siens sur orbite sur une parfaite réalisation à la 3è minute. Une ouverture précoce qui permet aux Super Eagles d’asseoir leur domination sur la rencontre. Avec un jeu très offensif, les Super Eagles ont enchaîne les occasions de buts….infructueuses jusqu’à la dernière minute de la première mi-temps où Taiwo Awoniyi double la mise pour les siens. 2-0, score à la pause.

Au retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur Augustine Eguavoen accentuent leur pression sur l’équipe soudanaise, totalement absente, avec un troisième but, inscrit par le milieu de terrain Moses Simon, déjà passeur décisif sur le premier but nigérian. Mis à l’abri par cet avantage confortable, les Super Eagles levèrent le pied, ce qui permettaient aux Crocodiles du Nil de ressortir la tête de l’eau, avec la réduction du score par Walieldin Khedr sur penalty, à la 78è minute. Un réveil tardif des Soudanais qui s’inclinent donc sur le score de 3-1.

- Publicité-

Avec désormais son billet pour les huitièmes en poche, le Nigéria tentera de conserver sa place de leader dans ce groupe D contre la Guinée-Bissau lors de la dernière journée, tandis que le Soudan essaiera d’arracher sa qualification face à l’Egypte qui affronte ce soir la Guinée Equatoriale dans l’autre rencontre de cette deuxième journée de cette poule D.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Zelensky prêt à « vendre » l’Ukraine aux alliés ?

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Bénin

Décès de Willy Mignon: Richard Flash tire la sonnette d’alarme