Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: El Hadj Diouf prévient les adversaires du Sénégal

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: El Hadj Diouf prévient les adversaires du Sénégal
-Publicité-

L’ancienne gloire sénégalais, El Hadj Diouf, assure que les Lions de la Téranga sont venus en Cote d’ivoire pour décrocher leur deuxième Coupe d’Afrique des nations, alors que les tenants du titre lancent leur tournoi lundi prochain face à la Gambie.

Vainqueur de la précédente édition, la toute première de son histoire, le Sénégal fait partie des grands favoris pour la CAN 2023. Avec un contingent de stars évoluant pour la plupart dans les grands championnats d’Europe, les Lions de la Téranga ont des arguments pour prétendre conserver leur couronne. C’est en tout cas l’avis de l’ex-international sénégalais, El Hadj Diouf, conseillé du sélectionneur Aliou Cissé.

«Â Ce n’est pas une charge d’être attendu, je crois d’ailleurs que c’est une bonne pression. On a la meilleure équipe, a réagi l’ex attaquant du RC Lens au micro de wiwsport. On a les stars du moment et les joueurs qui prennent du plaisir sur un terrain et qui vont donner beaucoup de plaisir. Nous sommes là pour ça. On sait qu’on est l’équipe à battre mais avant de nous passer dessus, il faut se réveiller très tôt. Nous avons beaucoup appris de nos erreurs pour essayer de garder notre titre et je crois que c’est une bonne pression. Pour nous, c’est une pression positive qu’on va transférer à ces joueurs et qu’ils vont transférer à leur tour aux supporters. On a tout ce qu’il faut pour faire ce que les anglais appellent ‘back to back’. »

Alors que certaines équipes notamment magrébines se plaignent déjà du climat qui pourrait éprouver l’organisme des acteurs à cette CAN ivoirienne, avec des pics de chaleur pouvant aller jusqu’à 36 degrés à l’ombre, l’ex-attaquant reste confiant pour ses compatriotes. «Â Je ne pense pas que nous nous cacherons derrière quelque raison que ce soit aujourd’hui, parce qu’il fait très chaud pour tout le monde, a-t-il clarifié d’emblée. Nous sommes les tenants du titre et pour cette compétition de telle ampleur, il faut être prêt. Je ne peux donc parler que de football. Quand on regarde ces joueurs, ils sont tous fiers. Il faut être confiant, avoir la confiance de dire qu’on a la meilleure équipe. Je connais les joueurs, je joue avec eux tous les jours à l’entraînement et je crois qu’ils sont déterminés à redevenir champions d’Afrique. »

El Hadj Diouf ne craint pas le Cameroun

L’ancien buteur des Lions (43 capes, 16 buts) s’est également prononcé sur les adversaires des Sénégalais dans le groupe C, avec notamment le choc contre le Cameroun le 19 janvier prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, à l’occasion de la deuxième journée des phases de poule.  «Â C’est un match de football et il restera ainsi pour toujours. C’est le Cameroun et on le respecte, mais aujourd’hui je vous l’ai dit, les stars actuelles, la meilleure équipe d’Afrique en ce moment, c’est le Sénégal et nous représentons le Sénégal et l’Afrique. Et nous ferons plaisir aux africains », a-t-il prévenu. Le message est passé!

- Publicité-

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium