Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: les regrets de Sébastien Desabre après Côte d’Ivoire 1-0 RDC

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: les regrets de Sébastien Desabre après Côte d'Ivoire 1-0 RDC
-Publicité-

Le sélectionneur de la RDC a livré ses impressions après la défaite face à la Côte d’ivoire (0-1) mercredi soir, en demi-finale de la CAN 2023. Et Sébastien Desabre a regretté le dénuement de cette rencontre, avec une équipe ivoirienne pourtant prenable par les siens.

La RDC ne disputera pas sa troisième finale dans une Coupe d’Afrique des nations, après 1968 et 1974. Les Congolais ont échoué aux portes du sprint final de la CAN 2023 après leur défaite face à la Côte d’ivoire, mercredi soir. Contre les Eléphants au stade Alassane Ouattara, les Léopards se sont inclinés sur le score de 1-0. Un but inscrit par Sébastien Haller en seconde période.

Une grosse désillusion pour Sébastien Desabre qui voyait les siens prendre le dessus sur cette équipe ivoirienne pas très flamboyante. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur de la RDC a regretté la mauvaise gestion des temps forts par ses poulains qui ont manqué d’efficacité dans les 16 mètres adverses.

«Â Ã‡a s’est joué a pas grand chose. On est déçu ce soir, parce que je pense qu’on avait la capacité d’aller franchir une étape supplémentaire. À un moment donné il y a un rapport de force qui s’installe. Au départ on l’avait, on ne l’a pas bonifié. Il l’ont eu à un moment donné en deuxième mi-temps, ce qui n’était pas forcément gênant qu’ils soient sur un temps fort et nous un temps faible, parce que nous avions des éléments pour les contrer. Mais on défend mal sur une situation, et eux ils ont le joueur qui fait le geste juste, car il a la qualité pour le faire, et ça fait la différence. On a essayé de pousser, mais peut qu’on a manqué un peu d’énergie en seconde mi-temps », a analysé le technicien français.

Ejecté, la RDC reste tout de même dans la compétition. Les Léopards vont disputer la petite finale face à l’Afrique du Sud, battue par le Nigéria. Un match de classement qui donnera au vainqueur le droit de siéger sur la dernière marche du podium. A noter que ce duel Bafana Bafana/Léopards est prévu samedi prochain au stade Le Félicia. La grande finale, elle, aura lieu le lendemain au stade Alassane Ouattara, à partir de 21 heures (GMT+1).

- Publicité-

-Publicité-

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie