Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023 (Q): le Nigéria dos au mur, le programme de ce lundi

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023 (Q): le Nigéria dos au mur, le programme de ce lundi
-Publicité-

Les éliminatoires de la CAN 2023 se poursuivent ce lundi avec les rencontres de la quatrième journée. Pas moins de sept matchs sont au programme à travers le continent avec des affiches qui promettent.

Malgré une ouverture du score surprise, l’Algérie est parvenue à renverser le Niger (2-1) jeudi dernier pour enregistrer une troisième victoire consécutive lors de ces éliminatoires, même si cela s’est fait dans la douleur. Un nouveau succès face au Mena ce lundi à Tunis assurera aux Fennecs leur qualification pour la phase finale.

Après avoir attendu jusqu’à la 96e minute et le but libérateur d’Antoine Semenyo pour battre l’Angola (1-0) la semaine dernière, le Ghana a l’opportunité de se rapprocher de la qualification avec une autre victoire à Luanda contre les Palancas Negras. Sans André Ayew, Alexander Djiku, Mohammed Salisu et Denis Odoi, tous forfaits à l’aller, la tâche ne sera sans doute pas une partir de plaisir pour les Black Stars, même si le défenseur d’Amiens Nicholas Opoku a été dernièrement appelé en renfort.

Après une performance réussie contre l’Ethiopie (2-0) vendredi dernier, la Guinée pourrait également se rapprocher de la phase finale en cas de victoire contre les Walyas, au Maroc. Pour cela, les hommes de Kaba Diawara devront être plus efficaces. Le Gabon, vainqueur difficilement à l’aller (1-0), a également l’opportunité de prendre une option sérieuse s’il bat de nouveau le Soudan. Cependant, il est toujours difficile de se rendre à Omdurman et Denis Bouanga ne sera pas présent…

Le Nigeria est sous une forte pression, après avoir été surpris à domicile par la Guinée Bissau vendredi dernier (1-0). Les Super Eagles ont perdu la tête du groupe et une nouvelle contre-performance à Bissau pourrait les conduire à une fin d’éliminatoire plus stressante que prévue, d’autant plus que la Sierra Leone, deuxième du groupe, est revenu provisoirement à un point après sa victoire dimanche contre Sao Tomé (2-0).

- Publicité-

Dans le groupe G, le Congo a subi une défaite humiliante à domicile contre le Soudan du Sud (1-2), compromettant ainsi ses chances de qualification. Les Diables Rouges devront prendre leur revanche en s’imposant dans ce match délocalisé en Tanzanie pour conserver leurs chances. Madagascar, de son côté, a été corrigé 3-0 à domicile par la Centrafrique et doit impérativement l’emporter pour préserver ses chances. Cependant, un nouveau résultat favorable pour les Fauves, qui joueront à Douala au Cameroun, leur demandera de mettre la pression sur l’Angola.

Le programme de lundi dans les éliminatoires de la CAN 2023 (heure en GMT)

13h, République centrafricaine-Madagascar, à Douala, Cameroun (Groupe E)

13h, Soudan du Sud-Congo, à Dar Es Salam, Tanzanie (Groupe G)

- Advertisement -

16h, Niger-Algérie, à Tunis, Tunisie (Groupe F)

16h, Angola-Ghana, à Luanda (Groupe E)

16h, Guinée-Bissau-Nigeria, à Bissau (Groupe A)

19h, Éthiopie-Guinée, à Rabat, Maroc (Groupe D)

20h, Soudan-Gabon, à Omdurman (Groupe I)

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

CAN 2025: Gernot Rohr annonce un match amical Bénin-Maroc en juin

Real Madrid: Thibaut Courtois regrette l’absence de Toni Kroos

Monde

LdC: le groupe du Real Madrid pour le choc face à Man City

Le Real Madrid envisage de quitter la Liga en raison des tensions avec l’arbitrage

« Je veux jouer plus », Casemiro n’est pas prêt à quitter Manchester United

Monde

Liga: le Barça s’empare de la tête grâce à une victoire étriquée face au Rayo Vallecano

Ghana

West Ham: Mohammed Kudus condamné par la justice anglaise

Pep Guardiola: Manchester City a 1% de chance d’éliminer le Real Madrid

Monde

LdC: l’anecdote de Casemiro sur le triplé du Real Madrid entre 2016 et 2018

Real Madrid: Jude Bellingham risque 12 matchs de suspension