Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2025: Boniface Sagbohan confiant sur les chances des Guépards dans le groupe D

AccueilSportAfrique-SportCAN 2025: Boniface Sagbohan confiant sur les chances des Guépards dans le groupe D
-Publicité-

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a placé le Bénin dans la poule D, en compagnie du Sénégal, de la RD Congo et du Botswana. Une composition qui n’effraie pas Boniface Sagbohan, secrétaire général du Conseil National des Supporteurs du Bénin, bien au contraire.

Dans une interview exclusive accordée à BENIN WEB TV, Boniface Saghbohan a exprimé son optimisme quant aux chances des Guépards de tirer leur épingle du jeu. « Sur le papier, le Sénégal et la RD Congo semblent en avance sur nous, mais le football ne se joue pas sur le papier », a-t-il affirmé, insistant sur les progrès réalisés par l’équipe béninoise lors des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde.

Les atouts des Guépards : mental, collectif et expérience

Pour le Secrétaire général du CNS-B, le Bénin possède plusieurs cartes maîtresses. En tête de liste, le mental des joueurs, renforcés par leur qualification et déterminés à faire honneur au pays. « Ils sont prêts à mouiller le maillot pour aller plus loin que jamais », a-t-il souligné.

Le secrétaire général a également mis en avant la force collective de l’équipe, dépourvue de stars mais unie dans un esprit d’équipe. « Les joueurs savent qu’ils doivent jouer l’un pour l’autre. C’est un véritable bloc collectif, un atout précieux », a-t-il ajouté.

Il n’a pas manqué de saluer l’expertise du sélectionneur Gernot Rohr, dont la connaissance du football africain et des compétitions continentales sera un atout stratégique. De plus, Sagbohan espère le renforcement de l’équipe par l’arrivée de nouveaux talents, notamment des binationaux, pour apporter un surplus de compétitivité.

- Publicité-

Une volonté politique affirmée et une préparation clé

Autre facteur clé selon Saghbohan : la volonté politique affichée par le gouvernement béninois. « Le ministère des Sports est pleinement engagé à soutenir les Guépards pour faire briller le Bénin sur la scène africaine », a-t-il affirmé. Il insiste également sur l’importance d’une préparation rigoureuse en amont de la compétition, un point déjà souligné par le coach Gernot Rohr.

Objectif : faire mieux qu’en 2019

Le Bénin, 94e au classement FIFA, ne se laissera pas intimider par la présence du Sénégal (17e) et de la RD Congo (61e) dans sa poule. « Le football se joue sur le terrain. Nous avons les moyens de dépasser nos performances de 2019 et de viser au moins les demi-finales, voire la finale », a conclu Sagbohan. Portés par l’espoir et la conviction, les Guépards semblent prêts à relever le défi pour marquer l’histoire lors de la CAN 2025.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo