Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2025 (Q)/Super Eagles bloqués en Libye: le Nigeria condamne une « prise en otage » de ses joueurs

AccueilSportAfrique-SportCAN 2025 (Q)/Super Eagles bloqués en Libye: le Nigeria condamne une "prise en otage" de ses joueurs
-Publicité-

Le ministre nigérian des sports a réagi à la situation surréaliste en Libye, avec les Super Eagles bloqués à l’aéroport d’Al Abaq depuis dimanche. Et le sénateur John Enoh a condamné une prise en otage de ses compatriotes par les autorités libyennes.

La sélection nigériane vit depuis dimanche une situation inédite en Libye. Attendu à Benghazi ce mardi pour le match de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Super Eagles sont depuis dimanche bloqués dans un aéroport du pays. En effet, alors qu’ils devaient atterrir dans la capitale libyenne, le vol de la délégation nigériane a été détourné vers l’aéroport d’Al Abaq, où depuis 24 heures, le groupe est livré à lui-même, sans assistance ni nourriture.

Une situation surréaliste condamnée par les autorités nigérianes. Dans un communiqué publié lundi matin, le ministre des sports, John Enoh, a exprimé sa profonde inquiétude face au mauvais traitement réservé aux hommes du sélectionneur Austin Eguavoen, d’autant plus qu’ils étaient en Libye pour un engagement international.

« De telles actions de la part des autorités libyennes sont profondément inquiétantes et totalement inacceptables. Prendre en otage notre équipe nationale et ses officiels, quelles que soient les circonstances, viole non seulement les protocoles sportifs internationaux, mais aussi les principes de respect et d’hospitalité qui doivent être appliqués à toutes les équipes visiteuses », a déclaré Enoh.

« Le gouvernement nigérian ne tolérera aucune forme de manque de respect ou de mauvais traitement envers nos joueurs et nos officiels. Nous sommes en contact étroit avec les autorités compétentes et nous ne ménageons aucun effort pour que cette situation soit résolue rapidement. J’exhorte tout le monde à rester calme pendant que nous engageons des discussions diplomatiques pour résoudre cette question », a-t-il ajouté.

- Publicité-

Le match annulé?

De leur côté, les Super Eagles, par la voix de leur capitaine, ont décidé de boycotter la rencontre pour dénoncer le traitement inhumain en Libye. « En tant que capitaine avec l’équipe, nous avons décidé que nous ne jouerons PAS à ce jeu. La CAF devrait examiner le rapport et ce qui se passe ici« , a déclaré William Troost-Ekong sur X. Pour rappel, le match Libye-Nigéria est prévu mardi soir, à partir de 20 heures (GMT+1).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo