L’Egypte a arraché une petite victoire face au Rwanda (1-0) ce vendredi à l’occasion de la manche aller du premier tour éliminatoire de la CAN Féminine 2026. Au stade national de Somhlolo, la Namibie a écrasé l’Eswatini (3-0).
Les éliminatoires de la CAN Féminine 2026 se poursuivaient ce vendredi avec les rencontres du premier tour aller. Au stade national de Somhlolo, l’Eswatini affrontait la Namibie. Une rencontre dominée par l’équipe visiteuse qui s’est imposée sur le score sans appel de 3-0.
Réalistes et précises, les Namibiennes ont disposé de leurs hôtes sur des réalisations de Viola Vliete et d’Ivonne Kooper notamment. Avec cette large victoire, la Namibie prend une sérieuse option pour la qualification au second tour avant la manche retour prévue le 25 février prochain.
L’Egypte évite le piège rwandais
Dans l’autre rencontre du jour, l’Egypte a assuré une courte victoire contre le Rwanda. En déplacement à Kigali, les Egyptiennes se sont imposées sur le score de 1-0. L’équipe magrébine va tenter de conserver son court avantage lors de la phase retour au Caire.