Lionel Messi a réagi au match nul de l’Argentine face au Venezuela (1-1) jeudi, en éliminatoire de la Coupe du monde 2026. Et le capitaine de l’Albicéleste impute ce résultat à la qualité de la pelouse du stade Monumental de MaturÃn.
L’Argentine affrontait le Venezuela jeudi à l’Estadio Monumental de MaturÃn. Un match comptant pour la neuvième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et à l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Menant à la marque en première période sur une réalisation de Nicolas Otamendi, l’Albicéleste a été rattrapée à l’heure de jeu par l’équipe adverse, qui a arraché le point du nul par l’intermédiaire de Salomon Rondon.
Un résultant sans grande conséquence pour les champions du monde en titre qui conservent la première place au classement dans la zone Amérique du Sud, avec trois de plus que le dauphin colombien. Mais pour Lionel Messi, les siens auraient pu repartir du Venezuela avec la victoire.
Face aux journalistes après la rencontre, le capitaine de l’Albicéleste a déploré la qualité de la pelouse de l’Estadio Monumental de MaturÃn, qui, selon lui, a joué en défaveur des siens.
 «Â Le terrain ne nous a pas aidé à faire ce que nous voulons faire. Nous n’étions pas préparés pour un match comme celui-là, mais nous nous sentions prêts à jouer le deuxième match et à chercher l’erreur de l’adversaire », a expliqué la Pulga.
Retardé de plusieurs minutes en raison de fortes pluies, le match Venezuela-Argentine avait finalement été disputé, mais sur un terrain gorgé d’eau. Une pelouse qui n’avait pas vraiment aidé les 22 acteurs à dérouler leur jeu.
«Â C’était difficile de jouer, très moche et on a très peu joué parce qu’on était coincé «, a regretté Messi avant de glisser un mot sur son retour en sélection après plusieurs mois loin du pré en raison de blessure. «Â Je suis content de jouer à nouveau en Argentine. Nous avons un long voyage et des jours de repos », a-t-il conclu.