Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Ce n'est pas un poisson d'avril", Soro Guillaume répond à  une journaliste sur la polémique de son échange avec Ouattara

« Ce n’est pas un poisson d’avril », Soro Guillaume répond à  une journaliste sur la polémique de son échange avec Ouattara

- Publicité-

Après cinq années marquées par des tensions entre Soro Guillaume et Alassane Ouattara, une communication a finalement été établie.

L’annonce du rétablissement de la communication entre l’ancien Premier ministre ivoirien et le président Ouattara après cinq ans de tensions a captivé l’attention dans l’actualité politique ivoirienne ce jeudi 4 avril.

Malgré les controverses entourant cette nouvelle, Guillaume Soro lui-même a confirmé l’échange téléphonique en réaffirmant que ce n’était pas un poisson d’avril et en soulignant l’importance de se mobiliser en vue des élections présidentielles de 2025.

Dans un tweet, la journaliste Christelle Pire avait écrit : « Guillaume Soro affirme avoir téléphoné à Alassane Ouattara. Les deux hommes politiques ivoiriens sont en froid depuis plusieurs années. » Face au scepticisme exprimé par la journaliste, Soro Guillaume a répondu en confirmant l’échange téléphonique : « C’est vrai. Lui et moi avons parlé au téléphone. Ce n’est pas un poisson d’avril. La prochaine fois, ça sera en Côte d’Ivoire. L’élection présidentielle de 2025 n’est plus loin. Il faut s’activer. »

Par ailleurs, le responsable de communication de Guillaume Soro, Moussa Touré, a partagé un communiqué de presse pour renforcer la crédibilité de cette information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury