Live logo
Live logo
spot_img
AccueilAfrique – SportCôte d'ivoire: Didier Drogba claque la porte à l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI)

Côte d’ivoire: Didier Drogba claque la porte à l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI)

- Advertisement -

La légende ivoirienne, Didier Drogba, a confirmé sa démission de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont elle est membre fondateur. L’ancien de Chelsea justifie ce retrait par le fait que les membres de l’AFI ne lui ont pas accordé leur parrainage dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Annoncé comme une simple rumeur, c’est désormais officiel. Didier Drogba n’est plus membre de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI). Vice-président de ce regroupement d’acteurs du cuir rond, l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a claqué la porte pour manifester son mécontentement face à tout ce qui se passe dans cette maison.

- Publicité-

L’ancien Ballon d’or africain pointe, notamment du doigt la mauvaise gestion de l’association, matérialisée par les décisions des dirigeants qui ont entraîné la dégradation des fondamentaux mêmes de l’AFI. « L’AFI a signé divers pactes et conventions, ne tenant en aucun cas compte des intérêts des joueurs, sans en avoir informé les adhérents et certains membres du comité. Les processus de bonne gouvernance, ainsi que les règles qui régissent l’association ne sont pas respectés », a déclaré Drogba dans un long message posté sur les réseaux sociaux.

« C’est en réalité cette absence de respect du règlement et des règles au sein de l’AFI qui est visée et très certainement dénoncée par la FIFPRO, cette dernière ayant ainsi suspendu l’activité de l’association, il y a environ un an. L’objet même de ladite association, censée œuvrer pour le bien des joueurs, est bafoué », a ajouté l’ancien footballeur, alors que l’AFI a refusé de lui accorder son parrainage dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF ).

- Publicité-

« L’AFI n’est pas la propriété d’une personne ou d’un groupe de personnes »

Mais ce départ ne signifie pas un au revoir définitif, fait savoir l’ancien attaquant qui entend désormais, depuis l’extérieur, changer les choses et redonner à l’AFI tout son sens. « C’est ensemble que nous y parviendront. L’AFI n’est pas la propriété d’une personne ou d’un groupe de personnes, qui ne servent que des intérêts personnels. C’est une association ayant pour but d’œuvrer pour les joueuses et joueurs de football ivoiriens. L’AFI vous appartient. Soyez-en fermement convaincus, elle vous sera rendue », a indiqué l’Ivoirien.

« Je serais toujours aux côtés de ceux qui veulent redonner à l’AFI et à l’ensemble des footballeuses et footballeurs en Côte d’Ivoire sa seule et unique raison d’être : la défense de vos droits et de vos intérêts pour un football plus juste, visant à promouvoir les acteurs et œuvrer à l’essor de notre sport roi », a-t-il conclu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Zelensky prêt à « vendre » l’Ukraine aux alliés ?

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine