Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: la rencontre entre Gbagbo et Ouattara «augure des lendemains meilleurs », Blé Goudé

Côte d’Ivoire: la rencontre entre Gbagbo et Ouattara «augure des lendemains meilleurs », Blé Goudé

- Publicité-

Charles Blé Goudé a réagi à propos de la rencontre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, et a indiqué que cet événement «Â augure des lendemains meilleurs » pour la Côte d’Ivoire.

« Ce sont les deux protagonistes principaux de la crise postélectorale et ce sont les deux personnalités qui cristallisent la vie politique de notre pays depuis plusieurs années. Que le Président Alassane Ouattara et son prédécesseur, le président Gbagbo, se soient rencontrés hier dans une ambiance bonne enfant, cela augure des lendemains meilleurs », a déclaré Blé Goudé sur Life TV mercredi.

A lire aussi: Côte d’Ivoire – Rencontre Gbagbo/Ouattara: l’ancien président fait une demande spéciale à son successeur

« J’en suis satisfait parce que pour moi, les survivants en toute guerre, ont un seul devoir; c’est de faire la paix. On a vu ailleurs dans le monde. Que cela soit possible aujourd’hui en Côte d’Ivoire, je marque ma satisfaction. Bravo au Président Alassane Ouattara et merci au président Laurent Gbagbo », a ajouté l’ancien ministre de la Jeunesse. Cependant, Blé Goudé a émis le vÅ“u que le gouvernement en fasse plus pour la réconciliation dans le pays même si pour lui, il en fait déjà beaucoup.

« On ne fait jamais assez pour la paix. Même si les actions du gouvernement peuvent être jugées insuffisantes par rapport à nos attentes, il faut d’abord féliciter le chef de l’Etat et son équipe pour les actions qui pour ces derniers temps sont en train d’être apposées en faveur de ramener l’apaisement dans notre pays. Parce que quand quelqu’un fait des actions et qu’il ne se sent pas accompagné, il ne continuera pas seul », estime le président du Congrès panafricain pour la Justice et l’égalité des peuples (COJEP).

« Je voudrais féliciter le chef de l’Etat et son équipe. Une main peut être tendue et ne pas être acceptée. C’est pourquoi, je dis merci au président Laurent Gbagbo d’avoir effectué le déplacement dans un bureau qu’il a occupé et duquel il est parti de la manière que nous connaissons tous. Retourner dans ces bureaux avec le sourire aux lèvres, saluer, embrasser celui qui vous a remplacé, je pense qu’il faut saluer cette culture », a ajouté Blé Goudé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas