Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosCultureCôte d'Ivoire - Présélections Miss 2025 : les candidates se présenteront sans mèches ni perruques

Côte d’Ivoire – Présélections Miss 2025 : les candidates se présenteront sans mèches ni perruques

- Publicité-

Le président du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Victor Yapobi, a annoncé le lundi 27 janvier 2025 à Abidjan, lors de la cérémonie de lancement de la 29e édition du concours de beauté, que l’usage de mèches et de perruques sera désormais interdit lors des présélections.

« Nous avons apporté quelques modifications, notamment la réduction de la taille minimale qui passe de 1m68 à 1m67 pieds nus, et l’âge limite qui passe de 18 à 25 ans, désormais fixé à 28 ans. Le teint naturel est également recommandé », a déclaré M. Yapobi, précisant que seuls les cheveux naturels seront autorisés. Le président du COMICI a aussi annoncé une réduction des frais d’inscription, qui sont dorénavant de 30 000 FCFA, contre 50 000 FCFA les années précédentes, afin d’encourager une participation plus large. Les inscriptions se feront directement auprès du COMICI.

Il a ajouté que les candidats ayant participé à la finale, il y a deux ans, sont autorisés à se présenter à nouveau. Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, qui présidait la cérémonie, a promis son soutien à la 29e édition du concours. Il a rappelé que cet événement contribue à positionner la Côte d’Ivoire comme une destination touristique de premier choix.

« Le ministère du Tourisme et des Loisirs, en collaboration avec le ministère de la Culture et de la Francophonie, prépare une communication en Conseil des ministres pour permettre au COMICI de bénéficier d’une subvention conséquente », a assuré le ministre. De plus, le thème choisi pour cette édition est : « Quelle contribution promotionnelle le concours Miss Côte d’Ivoire peut-il apporter à la culture et au tourisme en Côte d’Ivoire ? ».

La caravane nationale 2025 débutera le 15 février à Daloa avec les présélections, qui traverseront 13 villes de la Côte d’Ivoire, dont Odienné. La grande finale nationale est prévue pour le 26 juin à Abidjan. Créé en 1995, le COMICI organise des présélections à travers le pays depuis 1996, permettant ainsi de valoriser les différentes régions de la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république