Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire - Présidentielle 2025: Laurent Gbagbo confie " une mission" aux femmes

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025: Laurent Gbagbo confie  » une mission » aux femmes

- Publicité-

Laurent Gbagbo, ancien président de la Côte d’Ivoire et actuel leader du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a confié aux « femmes ivoiriennes » la mission de diffuser largement à travers le pays les « 10 engagements » qu’il a pris le 10 mai 2024, suite à sa désignation en tant que candidat de son parti pour la présidentielle de 2025.

Cette mission, consignée dans une allocution, a été transmise aux militantes du parti par l’intermédiaire de son épouse, Nady Bamba Gbagbo, le vendredi 1er novembre 2024, à Yopougon-Kouté, dans l’ouest d’Abidjan. « Je vous confie une mission essentielle, que je suis certain que vous accomplirez avec brio, car je connais votre force et votre détermination. Lors de la convention de notre parti le 10 mai 2024, où j’ai été désigné candidat à l’élection présidentielle de 2025, j’ai pris dix engagements forts envers le peuple ivoirien. C’est à vous, femmes ivoiriennes, que je confie la tâche de les diffuser, de les faire vivre et de les partager dans chaque village, chaque région, auprès de chaque citoyen, » a déclaré Laurent Gbagbo.

Il a ensuite encouragé les femmes à être ses « ambassadrices » à travers tout le pays. « En diffusant ces dix engagements à travers la Côte d’Ivoire, vous ne ferez pas que transmettre des informations, vous participerez à notre victoire, » a-t-il ajouté.

Avant cela, le président du PPA-CI a exprimé sa profonde reconnaissance aux femmes pour leur soutien infaillible « durant toutes ces années de lutte ». « Malgré les défis et les épreuves, la prison, les humiliations, les menaces et la diabolisation dont j’ai été victime, vous êtes toujours restées à mes côtés, engagées, courageuses et solidaires. Pour tout cela, je ne vous remercierai jamais assez, » a affirmé Laurent Gbagbo, dans ce message transmis par son épouse.

Pour rappel, la première convention du PPA-CI s’est tenue le 10 mai 2024 à Abidjan. À cette occasion, Laurent Gbagbo, désigné candidat pour l’élection présidentielle de 2025, a dévoilé les dix piliers de son projet de société pour la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas