Live logo
Live logo
spot_img

Côte d’Ivoire: « Wilfried Zaha peut revenir en sélection à  une condition », Emerse Faé

AccueilSportAfrique-SportCôte d'Ivoire: "Wilfried Zaha peut revenir en sélection à  une condition", Emerse Faé
-Publicité-

Emerse Faé était mercredi sur l’émission « la Grande Team » diffusée sur la 3. Et le tout nouveau sélectionneur national des Eléphants a évoqué plusieurs sujets dont le probable retour en sélection de Wilfried Zaha.

Emerse Faé est depuis lundi le sélectionneur national de la Côte d’ivoire. Intérimaire lors de la CAN 2023 remportée par les Eléphants, l’ancien international ivoirien a été confirmé à ce poste par le président de la FIF, Idriss Diallo. Désormais nouveau patron de la sélection, l’ex-joueur de FC Nantes s’attaque déjà aux défis dressés sur la route des champions d’Afrique.

Sur le plateau de l’émission « La Grande Team » sur la chaîne ivoirienne la 3, le technicien de 40 ans a abordé plusieurs sujets dont le retour de Wilfried Zaha en sélection. Malgré ses prestations XXL du côté de Galatasaray, l’attaquant n’a plus jamais été appelé en sélection.

Pour Emerse Faé, la porte n’est pas fermée à l’ancien buteur de Crystal Palace. Ce dernier doit simplement remplir les conditions indispensables pour sa convocation. Celui de se mouler dans le collectif et avoir le même état d’esprit que les autres qui ont remporté la dernière CAN.

« La sélection est ouverte à tous. A partir du moment où vous êtes performant en club, la sélection est ouverte. Après, on a gagné la CAN grâce à notre état d’esprit. Pour nous, le staff, le plus important est l’état d’esprit. Le collectif passera toujours en premier« , a d’abord souligné le sélectionneur national.

- Publicité-

Et d’ajouter: « Autant la sélection est ouverte à tout le monde, autant les joueurs qui ne seront pas dans le moule du collectif s’élimineront d’eux-mêmes. Donc, Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif. »

Une bonne nouvelle pour Zaha qui pourrait retrouver ses coéquipiers en équipe nationale, lors du prochain rassemblement en mars. Les Eléphants vont affronter le Bénin et l’Uruguay en amical, dans le cadre des Journées FIFA.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »