Live logo
Live logo
spot_img

Coupe du monde 2022-Plainte de l’Egypte contre le Sénégal: après la FIFA, la CAF clôt le débat 

AccueilSportFootballCoupe du monde 2022-Plainte de l'Egypte contre le Sénégal: après la FIFA, la CAF clôt le débat 
-Publicité-

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a envoyé une lettre à la Fédération de football du Sénégal pour féliciter les Lions de la Teranga d’avoir validé leur ticket pour la Coupe du Monde. Des félicitations qui rejoignent celles de la FIFA alors que l’Egypte multiplie les plaintes contre la sélection sénégalaise pour faire rejouer la rencontre.

C’est sans doute un soutien de taille pour le Sénégal. Alors les Lions de la Téranga sont sous les flots d’accusations de l’Egypte qui a porté plainte auprès des instances de football pour faire rejouer le match des barrages, estimant que les Pharaons ont été lésés dans cette partie, la Fédération sénégalaise peut compter sur le soutien de la CAF et de son président.

En effet, le boss de l’instance faîtière du foot africain a adressé ses félicitations au président de la FSF pour la qualification de ses protégés au mondial au Qatar. Dans un courrier transmis aux autorités sénégalaises, le dirigeant sud-africain a félicité les champions d’Afrique pour leur qualification « méritée ».

« Mon cher frère Augustin, Félicitations à vous, à la Fédération sénégalaise de Football, aux Lions de la Teranga, leur équipe technique, ainsi qu’au peuple sénégalais pour votre qualification bien méritée à la Coupe du Monde Qatar 2022 », a-t-il déclaré.

Quelques jours auparavant, c’est le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui avait adressé à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), une lettre de félicitations pour la qualification des Lions de la Teranga pour la Coupe du monde.

- Publicité-

«Gianni Infantino a envoyé une lettre à la Fédération de football du Sénégal  pour féliciter les Lions de la Teranga d’avoir validé leur ticket pour la Coupe du Monde 2022. La FIFA a, aussi, souhaité plein succès au Sénégal pour le tirage au sort ainsi que pour la compétition», avait posté le Suisse sur son compte Twitter.

La Fédération égyptienne de football a déposé plusieurs plaintes contre le Sénégal au lendemain de l’élimination des Pharaons en barrage de la coupe du monde 2022. L’EFA a énuméré plusieurs infractions dont les insultes racistes à l’encontre de son capitaine Mohamed Salah et de la délégations. L’instance espère par cette décision amener la FIFA à faire rejouer la rencontre ou au pire des cas exclure le Sénégal de la compétition.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule