Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSantéCovid-19: YouTube va bloquer toutes les vidéos et chaînes antivax

Covid-19: YouTube va bloquer toutes les vidéos et chaînes antivax

- Publicité-

Les contenus prétendant que les vaccins, contre la Covid ou d’autres maladies, sont dangereux pour la santé, seront retirés de YouTube, annonce ce mercredi la plateforme.

YouTube a annoncé mercredi le renforcement de sa politique de lutte contre les contenus anti-vaccins, soulignant que les mesures répressives ne se limiteraient pas uniquement aux vidéos de désinformation sur les vaccins contre la Covid-19. «Les contenus qui prétendent faussement que les vaccins approuvés sont dangereux et provoquent des effets chroniques sur la santé, qui affirment que les vaccins ne réduisent pas la transmission des maladies ou le fait de contracter des maladies ou qui contiennent des informations erronées sur les substances contenues dans les vaccins seront supprimés», indique la plateforme dans un communiqué.

«Cela inclut les contenus qui affirment à tort que les vaccins approuvés provoquent l’autisme, le cancer ou l’infertilité, ou que les substances contenues dans les vaccins peuvent tracer les personnes qui les reçoivent», poursuit l’entreprise, filiale de Google.

Des vidéos trompeuses ou mensongères sur des vaccinations de routine comme la rougeole ou l’hépatite B pourront être retirées du site. Des « déclarations générales sur les vaccins » pourront également être supprimées. En revanche, « les contenus sur les politiques de vaccination, les nouveaux essais vaccinaux et les succès ou les échecs historiques des vaccins » restent autorisés, tout comme les témoignages personnels sur la vaccination tant que ceux-ci respectent le règlement de la plateforme.

Plus de 130’000 vidéos déjà effacées du site

YouTube applique déjà des mesures pour combattre la désinformation autour des vaccins contre la Covid-19, affirmant avoir effacé depuis un an plus de 130 000 vidéos qui enfreignaient son règlement en la matière. Parmi ses mesures les plus récentes, la plateforme a suspendu mardi les comptes allemands de la chaîne de télévision publique RT pour avoir violé les règles internes de la communauté en diffusant de « fausses informations » sur la Covid-19 et d’avoir voulu contourner une suspension de téléchargement. Moscou a menacé de bloquer YouTube en représailles, accusant le groupe de censure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental