Live logo
Live logo
spot_img

Cristiano Ronaldo ou Maguire capitaine de Manchester United? Rangnick clôt le débat

AccueilSportFootballCristiano Ronaldo ou Maguire capitaine de Manchester United? Rangnick clôt le débat
-Publicité-

Harry Maguire restera capitaine de Manchester United pour le reste de la saison, a confirmé vendredi le manager par intérim Ralf Rangnick, mettant ainsi fin aux allégations d’une brouille entre le défenseur anglais et son coéquipier Cristiano Ronaldo.

La mauvaise forme de Maguire a joué un rôle majeur dans les difficultés de United cette saison. Il avait été rapporté que le défenseur le plus cher du monde se sentait miné par l’influence de Ronaldo, mais Maguire a nié cette affirmation et Rangnick a insisté sur le fait que son statut de capitaine n’avait jamais été remis en question.

« C’est absolument absurde. Je n’ai jamais parlé à aucun joueur d’un éventuel changement de capitaine », a déclaré Rangnick lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le déplacement à Leeds, ce dimanche. Cela n’a jamais été un problème pour moi, c’est moi qui décide qui est capitaine et donc je n’ai aucune raison d’en parler à qui que ce soit (…) Harry Maguire est notre capitaine et il restera notre capitaine jusqu’à la fin de la saison ».

Capitaine des Red Devils depuis 2020

Maguire a été nommé capitaine des mancuniens par le manager de l’époque, Ole Gunnar Solskjaer, en janvier 2020, cinq mois seulement après avoir rejoint le club de Leicester pour 80 millions de livres sterling (109 millions de dollars). « J’ai vu beaucoup de rapports sur ce club qui ne sont pas vrais et celui-ci en est un autre », a posté Maguire sur Twitter.

«Je ne vais pas commencer à publier sur tout ce qui est écrit, mais je devais clarifier celui-ci. Nous sommes unis et concentrés sur dimanche », a-t-il ajouté. L’attaquant de United Marcus Rashford a également rejeté les discussions sur une division des vestiaires impliquant Ronaldo plus tôt cette semaine.

- Publicité-

Une victoire 2-0 contre Brighton mardi a ramené United à la quatrième place de la Premier League, ce qui serait suffisant pour se qualifier pour la Ligue des champions de la saison prochaine. Ronaldo a exprimé son soutien à Maguire après son retour pour son deuxième passage à United en août, mais son soutien aurait diminué au fil de la saison.

Objectif la Ligue des champions

On pense que les deux joueurs ont parlé à Rangnick de la possibilité que Ronaldo prenne le brassard de capitaine afin que Maguire puisse se concentrer sur l’amélioration de sa forme erratique. Mais le défenseur central anglais serait préoccupé par la perspective de perdre définitivement le poste de capitaine.

Alors que Maguire a commis un certain nombre d’erreurs très médiatisées cette saison, Ronaldo a également subi des baisses de forme notables. Il y a eu plusieurs rapports que Ronaldo n’est pas impressionné par le style de gestion de Rangnick, l’attaquant sortant du terrain et échangeant des mots avec l’Allemand après avoir été remplacé lors d’une victoire à Brentford en janvier.

- Advertisement -

Le joueur de 37 ans a disputé six matchs sans but avant de finalement revenir sur la feuille de match contre Brighton en milieu de semaine. Cette victoire a mis fin à une série lamentable de trois matchs successifs au cours desquels United avait perdu une avance en première mi-temps.

Rangnick a déclaré plus tôt cette semaine que la confiance en soi de United avait été ébranlée par leur récente habitude de perdre des points, admettant que terminer quatrième de la Premier League était le meilleur qu’ils pouvaient maintenant espérer.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan