Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéDeux pilotes d'Ethiopian Airlines s'endorment en plein vol et survolent la piste

Deux pilotes d’Ethiopian Airlines s’endorment en plein vol et survolent la piste

- Publicité-

Deux pilotes d’Ethiopian Airlines se sont endormis lors d’un vol entre Khartoum (Soudan) et Addis Abeba (Ethiopie). Le Boeing 737-800 ET-343 volait à 37 000 pieds lorsque les pilotes se sont endormis, selon Aviation Herald.

Selon le Aviation Herald, les pilotes de la plus grande compagnie aérienne d’Afrique se seraient endormis pendant le vol ET343 entre Khartoum, au Kenya, et Addis-Abeba, en Éthiopie. L’alerte a été donnée lorsque le Boeing 737 s’est approché de l’aéroport international le 15 août, mais n’avait pas commencé à descendre. Alors que les pilotes dormaient profondément, le système de pilotage automatique a maintenu l’avion en croisière à 37 000 pieds (11 200 m).

Le contrôle du trafic aérien a tenté de contacter l’équipage à plusieurs reprises, sans succès. Après que l’avion a survolé la piste où il était censé atterrir, le pilote automatique s’est déconnecté. Cela a déclenché une alarme, qui a réveillé l’équipage.

Réveillés et probablement surpris, les pilotes ont manÅ“uvré l’avion et se sont posés sur la piste 25 minutes plus tard. Incroyablement, personne n’a été blessé et l’avion a atterri en toute sécurité.

Les données du système de surveillance de l’aviation ADS-B ont confirmé que l’avion est resté à 37 000 pieds et a survolé la piste où il était censé se poser. L’avion est resté sur la piste pendant environ deux heures et demie avant de repartir pour le vol suivant.

- Publicité-

Sur Twitter, l’analyste de l’aviation Alex Macheras a qualifié l’événement de « profondément préoccupant ». « Le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines #ET343 était encore à une altitude de croisière de 37 000 pieds lorsqu’il a atteint sa destination, Addis-Abeba », a-t-il écrit. « Pourquoi n’avait-il pas commencé à descendre pour atterrir ? Les deux pilotes étaient endormis. »

Macheras a rendu la fatigue des pilotes responsable de l’incident. « La fatigue des pilotes n’a rien de nouveau et continue de représenter l’une des menaces les plus importantes pour la sécurité aérienne – au niveau international », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?